BATTERIE FANFARE DE MONDEVILLE Les Diables Bleus
Pour accéder au forum vous devez:
- soit vous inscrire
- soit vous connecter

Attention: Une fois le compte validé, les nouveaux inscrits doivent se présenter dans la rubrique "Présentez-vous". Sans nouvelle, le compte sera supprimé dans une semaine.

BATTERIE FANFARE DE MONDEVILLE Les Diables Bleus

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

OFFICIEL 

Examen individuel C.F.B.F de fin d'année 

DIMANCHE 22 JUIN 2014 - MONDEVILLE 

...
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 47 le Lun 5 Nov 2018 - 1:00
Derniers sujets
» Petit Rigolo : enchainement de mots
Lun 17 Aoû 2015 - 10:38 par gros minet 33

» recherche de talents
Mer 25 Fév 2015 - 18:29 par Invité

» Saison 2014-2015
Mar 28 Oct 2014 - 10:21 par gros minet 33

» FooT
Dim 1 Juin 2014 - 10:46 par gros minet 33

» NOUVEAUX MEMBRES-FAISONS CONNAISSANCE
Jeu 29 Mai 2014 - 19:53 par pascalou14

» INFOS
Dim 4 Mai 2014 - 10:10 par Euphonium14

» 60 ème anniversaire
Ven 25 Avr 2014 - 10:09 par gros minet 33

» Manifestation Fédérale, Manifestation Nationale
Jeu 24 Avr 2014 - 8:54 par la petite ces

» DE TOUT ET DE RIEN (Bla..Bla..)
Mer 23 Avr 2014 - 11:58 par gros minet 33

» 60 eme anniversaire des BDM
Mar 15 Avr 2014 - 10:08 par Invité

Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier

Partagez | 

QUEL EST VOTRE PREMIER MORCEAU DE MUSIQUE JOUE?

AuteurMessage
gros minet 33
Modérateur
Modérateur

Masculin
Poissons Singe

MessageSujet: QUEL EST VOTRE PREMIER MORCEAU DE MUSIQUE JOUE?   Mer 10 Jan 2007 - 12:15

Chacun d'entre nous a forcément commencé avec son instrument de musique par un premier morceau de musique. Je pense que c'est un moment qui est inoubliable.

Je propose ici que chacun d'entre nous donne son premier morceau lorsqu'il a été intégré dans sa société.

Pour moi, c'est "L'INCENDIE A RIO". De l'autre côté du carton, c'était "MAJORETTES EN AVANT" pour ceux qui connaissent. C'est quelque chose que je n'oublierai jamais et je pense qu'il en est de même pour vous en ce qui concerne votre première partition.

Alors, à vous,
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
les accros du forum
les accros du forum

Féminin
Sagittaire Serpent

MessageSujet: Re: QUEL EST VOTRE PREMIER MORCEAU DE MUSIQUE JOUE?   Mer 10 Jan 2007 - 12:17

mon premier morceau ete une marche tambour : majorette parade
Voir le profil de l'utilisateur http://calinouseuh.skyblog.com
DiablessM
les accros du forum
les accros du forum

Féminin
Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: QUEL EST VOTRE PREMIER MORCEAU DE MUSIQUE JOUE?   Mer 10 Jan 2007 - 14:58

moi en cymbale c'était fox marche,et c'est Guy qui m'a appris ce morceau.ou Yo je ne sais plus.en Glockenspiel c'était Esperenza paso doble.d'ailleurs c'était pas évident pour un premier morceau.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUEL EST VOTRE PREMIER MORCEAU DE MUSIQUE JOUE?   Mer 10 Jan 2007 - 15:08

moi sa etait kcorock au cor lol
non c'etait deva ou entrance
yo14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Bélier Chat

MessageSujet: Re: QUEL EST VOTRE PREMIER MORCEAU DE MUSIQUE JOUE?   Mer 10 Jan 2007 - 15:50

Moi je ne sais plus trop, ça remonte un peu dans ma jeunesse.
Un vague souvenir d'avoir joué "les gros cuivres" sur un podium en solo au clairon basse, j'avais à peu prés 7 ans( oh la vache j'étais jeune).
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/bf.mondeville
STEFAX
les accros du forum
les accros du forum

Masculin
Bélier Cochon

MessageSujet: Re: QUEL EST VOTRE PREMIER MORCEAU DE MUSIQUE JOUE?   Mer 10 Jan 2007 - 16:06

moi aussi, je ne me rapelle plus du tout, car j'ai commencer au clairon. et j'avais 15 ans, donc faites le calcul
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bfamicale.com
Euphonium14
Administrateur
Administrateur

Masculin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: QUEL EST VOTRE PREMIER MORCEAU DE MUSIQUE JOUE?   Mer 10 Jan 2007 - 16:36

Mon premier morceau, je ne me souviens plus trés bien, mais mon tout premier défilé en 1963 , comment que j'étais fier.

Je jouais du tambour et mes premières piéces :
- Artaban(comme lui , j'étais fier, oui je sais je me répète)
- Bleu cerise
- Le Téméraire
- Défilé du bataillon.
- L'écho de la rochotte
- Sans peur (je l'étais)
- Joyeuse trompette

à La trompette à pistons
- Marche des fédérations de L'union( mon premier concours)
- Marche Anglaise
C'était , il y a pas longtemps,: Avant hier !!!!

======================
Un mensonge ne peut jamais être effacé, même la vérité n'y suffit pas. Paul Auster
Le mensonge est un art qui permet de découvrir la vérité. Si vite que coure le mensonge, la vérité  un jour le rejoindra [b](Jacob Cat) [/b]

===============================
http://perso.wanadoo.fr/bf.mondeville
bf.mondeville@wanadoo.fr
https://www.facebook.com/batteriefanfare.diablesbleus?ref=tn_tnmn
http://bf-mondeville.forumculture.net
Voir le profil de l'utilisateur http://bf-mondeville.forumculture.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUEL EST VOTRE PREMIER MORCEAU DE MUSIQUE JOUE?   Mer 10 Jan 2007 - 17:31

Moi, mon premier morceaux c'était vers les etoiles il me semble.
pascalou14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: QUEL EST VOTRE PREMIER MORCEAU DE MUSIQUE JOUE?   Jeu 11 Jan 2007 - 19:44

moi c'est amalgames
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUEL EST VOTRE PREMIER MORCEAU DE MUSIQUE JOUE?   Sam 13 Jan 2007 - 16:13

à mon premier concert, j'avais 11 ans...
et je jouais en clairon...
et mes premieres pieces interpretees:
- Marching to gorgia (ou quelques choses comme ca)
-les enfants de troupe
-aquitaine marche
-royan
- jeunes européens...et d'autres mais je ne m'en souviens pas
gros minet 33
Modérateur
Modérateur

Masculin
Poissons Singe

MessageSujet: Re: QUEL EST VOTRE PREMIER MORCEAU DE MUSIQUE JOUE?   Lun 15 Jan 2007 - 11:24

hlanders a écrit:
à mon premier concert, j'avais 11 ans...
et je jouais en clairon...
et mes premieres pieces interpretees:
- Marching to gorgia (ou quelques choses comme ca)-les enfants de troupe
-aquitaine marche
-royan
- jeunes européens...et d'autres mais je ne m'en souviens pas

Moi aussi, je l'ai joué, et me rappelle encore de l'air. Que dire des Enfants de Troupe? Je pense que nous, anciens, nous y avons tous eu droit. Mais à l'époque, çà donnait bien dans les rues.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUEL EST VOTRE PREMIER MORCEAU DE MUSIQUE JOUE?   Lun 15 Jan 2007 - 11:37

eh oui que de souvenirs de défilé...(pourtant j'ai meme pas 30 ans encore lol)...mais j'étais gosse et c'est la que m'est venue ma passion pour la sique et notemment la BF...
mais pour revenir aux morceaux interprétés, il y avait les dragons de noailles, saint cyr...en harmonie fanfare et comme tu dis, on se souviens tres bien de ces airs....
ensuite, en pure BF, il y avait le tango martial, le temeraire, deja cité, le joyeux trompette, et puis toutes ces pieces en clairon tambour avec mister boom, helga, domy, baby rock et pleins d'autres...
le niveau a bien changé et s'est endurci mais pour le grand bonheur de nos oreilles... les éléves n'en disent pas autant...
que de bons souvenirs et d'anecdoctes qui me reviennent là tiens....!!!!
gros minet 33
Modérateur
Modérateur

Masculin
Poissons Singe

MessageSujet: Re: QUEL EST VOTRE PREMIER MORCEAU DE MUSIQUE JOUE?   Lun 15 Jan 2007 - 12:14

hlanders a écrit:
eh oui que de souvenirs de défilé...(pourtant j'ai meme pas 30 ans encore lol)...mais j'étais gosse et c'est la que m'est venue ma passion pour la sique et notemment la BF...
mais pour revenir aux morceaux interprétés, il y avait les dragons de noailles, saint cyr...en harmonie fanfare et comme tu dis, on se souviens tres bien de ces airs....
ensuite, en pure BF, il y avait le tango martial, le temeraire, deja cité, le joyeux trompette, et puis toutes ces pieces en clairon tambour avec mister boom, helga, domy, baby rock et pleins d'autres...
le niveau a bien changé et s'est endurci mais pour le grand bonheur de nos oreilles... les éléves n'en disent pas autant...
que de bons souvenirs et d'anecdoctes qui me reviennent là tiens....!!!!

Cà me fait plaisir de lire tes propos. C'est vrai, que de souvenirs, le Téméraire, le Défilé des Bataillons, les Apprentis Marins, le Défilé Fédéral, souvent désigné morceau d'ensemble, lors de Corso Fleuris, Auprès de ma Blonde et j'en oublie bien sur, que de bons souvenirs.
Tout çà a bien changé maintenant, avec l'arrivée de nouveaux instruments dans les BF et surtout avec la chance que nous ayons tous d'avoir de talentueux et passionnés compositeurs, il ne faut surtout pas les oublier, car sans eux...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUEL EST VOTRE PREMIER MORCEAU DE MUSIQUE JOUE?   Lun 15 Jan 2007 - 12:20

c'est vrai....
mettons en avant les federations qui de par leur travail (malgré souvent ce qu'on peut en dire) nous tirent vers le haut...
les compositeurs qui eux aussi de par leur disponibilité et leur comprehension savent faire en sorte d'adapter des compositions et surtout et pour moi le plus important ames yeux, NOUS...amateurs que l'on est et passionnés que nous sommes...

ET VOUS? PAS DE SOUVENIRS? ET VOS PREMIERS MORCEAUX,
GUY, YO ET LES AUTRES?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUEL EST VOTRE PREMIER MORCEAU DE MUSIQUE JOUE?   Mer 17 Jan 2007 - 14:13

hlanders a écrit:
c'est vrai....
mettons en avant les federations qui de par leur travail (malgré souvent ce qu'on peut en dire) nous tirent vers le haut...
les compositeurs qui eux aussi de par leur disponibilité et leur comprehension savent faire en sorte d'adapter des compositions et surtout et pour moi le plus important ames yeux, NOUS...amateurs que l'on est et passionnés que nous sommes...

ET VOUS? PAS DE SOUVENIRS? ET VOS PREMIERS MORCEAUX,
GUY, YO ET LES AUTRES?
yo14 a écrit:

Moi je ne sais plus trop, ça remonte un peu dans ma jeunesse.
Un vague souvenir d'avoir joué "les gros cuivres" sur un podium en solo au clairon basse, j'avais à peu prés 7 ans( oh la vache j'étais jeune).
(yo14 le mercredi 10 janvier )

Eupho a écrit:
Mon premier morceau, je ne me souviens plus trés bien, mais mon tout premier défilé en 1963 , comment que j'étais fier.

Je jouais du tambour et mes premières piéces :
- Artaban(comme lui , j'étais fier, oui je sais je me répète)
- Bleu cerise- Le Téméraire
- Défilé du bataillon.
- L'écho de la rochotte
- Sans peur (je l'étais)
- Joyeuse trompette

à La trompette à pistons
- Marche des fédérations de L'union( mon premier concours)
- Marche Anglaise
C'était , il y a pas longtemps,: Avant hier !!!!
(euphonium14 le mercredi 10 janvier )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUEL EST VOTRE PREMIER MORCEAU DE MUSIQUE JOUE?   Mer 17 Jan 2007 - 16:04

Mon 1er morceau de clairon a était AMALGAME et le 1er morceau de trompette EPILOGUE .
Au départ je voulais faire de la trompette et j'ai donc commencer en clairon pour m'habituer et quand j'ai jouer AMALGAME les trompettes avait une belle partie (genre "Cavalo") et quand je les entendais jouer, ça m'a donner envie de jouer de la trompette, donc j'ai travailler dur en clairon (je sais pas ce qu'en pense le Chef Yo 14 Question lol! ) pour vite passer dans leur rang :!: trp zic Voilà pour les souvenirs :!: :impec: :flower:
Euphonium14
Administrateur
Administrateur

Masculin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: QUEL EST VOTRE PREMIER MORCEAU DE MUSIQUE JOUE?   Mer 17 Jan 2007 - 16:49

Euphonium14 ????????
Bah ,il est où , je ne le vois pas dans les inscrits ??????? study rire2

======================
Un mensonge ne peut jamais être effacé, même la vérité n'y suffit pas. Paul Auster
Le mensonge est un art qui permet de découvrir la vérité. Si vite que coure le mensonge, la vérité  un jour le rejoindra [b](Jacob Cat) [/b]

===============================
http://perso.wanadoo.fr/bf.mondeville
bf.mondeville@wanadoo.fr
https://www.facebook.com/batteriefanfare.diablesbleus?ref=tn_tnmn
http://bf-mondeville.forumculture.net
Voir le profil de l'utilisateur http://bf-mondeville.forumculture.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: QUEL EST VOTRE PREMIER MORCEAU DE MUSIQUE JOUE?   Mer 24 Jan 2007 - 16:50

moi c'était un morcea de piano : "carillon au village"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: QUEL EST VOTRE PREMIER MORCEAU DE MUSIQUE JOUE?   

QUEL EST VOTRE PREMIER MORCEAU DE MUSIQUE JOUE?
Page 1 sur 1