BATTERIE FANFARE DE MONDEVILLE Les Diables Bleus
Pour accéder au forum vous devez:
- soit vous inscrire
- soit vous connecter

Attention: Une fois le compte validé, les nouveaux inscrits doivent se présenter dans la rubrique "Présentez-vous". Sans nouvelle, le compte sera supprimé dans une semaine.

BATTERIE FANFARE DE MONDEVILLE Les Diables Bleus

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

OFFICIEL 

Examen individuel C.F.B.F de fin d'année 

DIMANCHE 22 JUIN 2014 - MONDEVILLE 

...
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 30 le Lun 21 Déc 2015 - 22:20
Derniers sujets
» Petit Rigolo : enchainement de mots
Lun 17 Aoû 2015 - 10:38 par gros minet 33

» recherche de talents
Mer 25 Fév 2015 - 18:29 par Invité

» Saison 2014-2015
Mar 28 Oct 2014 - 10:21 par gros minet 33

» FooT
Dim 1 Juin 2014 - 10:46 par gros minet 33

» NOUVEAUX MEMBRES-FAISONS CONNAISSANCE
Jeu 29 Mai 2014 - 19:53 par pascalou14

» INFOS
Dim 4 Mai 2014 - 10:10 par Euphonium14

» 60 ème anniversaire
Ven 25 Avr 2014 - 10:09 par gros minet 33

» Manifestation Fédérale, Manifestation Nationale
Jeu 24 Avr 2014 - 8:54 par la petite ces

» DE TOUT ET DE RIEN (Bla..Bla..)
Mer 23 Avr 2014 - 11:58 par gros minet 33

» 60 eme anniversaire des BDM
Mar 15 Avr 2014 - 10:08 par Invité

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Le "devenir" des BFs....ce que vous en dites...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Le "devenir" des BFs....ce que vous en dites...   Ven 26 Jan 2007 - 17:44

Voila un sujet qui me travaille de plus en plus...
Nous voyons et trop souvent a mon gout des BFs disparaitre...
Ce n'est pas de bonne augure me semble t'il????
Maintenant, il y a aussi beaucoup et enormement de passionnés afin de faire vivre cette formation qui a mon sens a de l'avenir.
On parle beaucoup de l'evolution de la BF au fil du temps....mais que faut il faire pour encore subsister encore de nombreuses années et ainsi attirer de jeunes musiciens???

en tout cas pour moi, je ferais toujours ce qui est en mon pouvoir pour faire subsister ce milieu....
Revenir en haut Aller en bas
DiablessM
les accros du forum
les accros du forum

Féminin
Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: Le "devenir" des BFs....ce que vous en dites...   Sam 27 Jan 2007 - 11:22

c'est inquiétant de se dire ça!!! faut être positif!!! moi j'aurai 3 enfants, et je ferais en sorte qu'ils soient musicienc ainsi que mes petits enfants!!!! lol! :flower:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le "devenir" des BFs....ce que vous en dites...   Sam 27 Jan 2007 - 13:12

je ne negative pas...ce qu'il ya de sur...
maintenant, je crois qu'il faut etre realiste...
regardons les choses en face....
il faut justelment reagir pour que ce milieu perdure...c'est ce que je souhaitais dire dans mon message...
gros minet 33
Modérateur
Modérateur

Masculin
Poissons Singe

MessageSujet: Re: Le "devenir" des BFs....ce que vous en dites...   Sam 27 Jan 2007 - 19:05

hlanders a écrit:
Voila un sujet qui me travaille de plus en plus...
Ce n'est pas de bonne augure me semble t'il????
Maintenant, il y a aussi beaucoup et enormement de passionnés afin de faire vivre cette formation qui a mon sens a de l'avenir.
On parle beaucoup de l'evolution de la BF au fil du temps....mais que faut il faire pour encore subsister encore de nombreuses années et ainsi attirer de jeunes musiciens???

en tout cas pour moi, je ferais toujours ce qui est en mon pouvoir pour faire subsister ce milieu....

Alors là mon ami, voilà malheureusement un bon sujet de discution. Je suis content que tu l'abordes car je pensais être le seul à le découvrir. Ce déclin, çà fait maintenant 10 à 15 ans qu'il a commencé. Malheureusement, rien de semble l'enrayer et au contraire, il s'accèlère. Quand je dis qu'en Gironde, il n'y a plus de BF alors que c'est le plus grand département de France, c'est un signe. Je n'ai plus le temps maintenant mais demain je continuerai à dire ce que j'en pense.
STEFAX
les accros du forum
les accros du forum

Masculin
Bélier Cochon

MessageSujet: Re: Le "devenir" des BFs....ce que vous en dites...   Dim 28 Jan 2007 - 1:30

c'est clair que tu as tous a fait raison hlanders. malheureusement j'aurais bien voulu te contredire, mais il faut bien avouer, la BF (amateur) se meurent.
moi, je vois que chez nous, les recrues se font de plus en plus rare, et encore ce sont des personnes issue de musicien.

nous avons perdu pas mal de personne chez nous, pour une raison toute simple, L'ADOLESCENCE mais bon, ce qui me chagrine quand même, c'est que je vois que cela est un probleme qui touche pas mal de bf, et franchement, je ne vois pas d'amelioration, (en esperant que je me trompe)

:pleur2:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bfamicale.com
DiablessM
les accros du forum
les accros du forum

Féminin
Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: Le "devenir" des BFs....ce que vous en dites...   Dim 28 Jan 2007 - 17:05

c'est peut-être à cause de l'adolescence,mais je pense aussi que le modernisme joue un rôle.Certains jeunes voient la musique comme il l'entendent tous les jours à la radio et le reste ils trouvent ça null,par manque d'habitude,ou tout simplement de connaissance.Le mot "fanfare" les fait rire systématiquement.Je ne comprends toujours pas pourquoi!!! peut-être parce que justement ils n'en voient pas souvent! Nous, le recrutement pour l'instant a reprit de l'avant mais notre bf contient un bon nombre de jeunes et j'espère que l'adoescence ne va pas chnegr les gouts...Pour ma part,j'ai plus l'impression de faire patie d'une famille,donc je ne me vois pas du tout arrêter...J'espère simplement que mes études ne m'empêcheront pas de continuer cette passion!!! :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le "devenir" des BFs....ce que vous en dites...   Mer 31 Jan 2007 - 9:35

j'ai poser le meme probleme sur le forum des BFs...
je vous propose d'aller voir les reactions...
http://batteriefanfare.forumactif.com/La-BF-c1/La-BF-en-general-f6/Le-devenir-des-BFs-ce-que-vous-en-dites-t2011-0.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le "devenir" des BFs....ce que vous en dites...   Mer 31 Jan 2007 - 11:09

l'avenir des bf et harmonie passent aussi par la volonté des élus ,il est clair que les écoles de musique qui ont un soutien massif des mairies ne facilitent pas nos ensembles qui ont du mal a ce faire reconnaitre comme musiciens .!!
la disparition des fetes communales et carnavals est aussi une des causes ,on occupe de moins en moins la rue donc du cout moins visibles.
que faire ??? sensibiliser nos dirigeants et c'est l'époque de l'importance de la musique dites populaire .a notre façon on pratique du social.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le "devenir" des BFs....ce que vous en dites...   Mer 31 Jan 2007 - 11:16

Justement, parlons des élus...
il y a bons nombres et "dieu merci" qui soutiennent nos differentes actions...mais il y en a, dans certaines communes (bien sur ils sont minoritaires) qui s'en foutent completement...
On se demande parfois si ces gens connaissent la culture en général et surtout la culture musicale francaise..enfin bon...Il est vrai que ce sont ceux ci qui nous permettent en parti de "subsister".

Maintenant, il n'appartient qu'a nous, acteurs de la BF que nous sommes, de nous "demarquer, de cultiver mais dans le bon sens ce que nous sommes...il faut egalement s'adapter et se moderniser sans pour autant se denaturer...
Peut etre comme ceci, pourrons nous voir un meilleur avenir...
Il faut se battre pour ca..

petite question au passage...
Est ce que par chez vous, il est question de creer des orchestres a l'ecole? la les élus auront de quoi faire...!!!
yo14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Bélier Chat

MessageSujet: Re: Le "devenir" des BFs....ce que vous en dites...   Mer 31 Jan 2007 - 12:42

De mémoire, plusieurs ensembles ont fait leur apparition au sein de l'école de musique, au fil des années, un brass band, un big band, une chorale, un orchestre.
Cependant on ne voit toujours pas la couleur, d'une classe Bf.
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/bf.mondeville
yo14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Bélier Chat

MessageSujet: Re: Le "devenir" des BFs....ce que vous en dites...   Mer 31 Jan 2007 - 12:43

j'oublié une classe de percussions qui n'est pas trés vieille
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le "devenir" des BFs....ce que vous en dites...   Mer 31 Jan 2007 - 12:44

en fait, je parlais de l'ecole scolaire....
yo14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Bélier Chat

MessageSujet: Re: Le "devenir" des BFs....ce que vous en dites...   Mer 31 Jan 2007 - 12:47

Dans les écoles, j'ai rien entendu à ce sujet!
Ma fille à simplement fait une découverte sur la musique en générale à travers un film pédagogique "piccolo saxo", que la maîtresse a commenté aprés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le "devenir" des BFs....ce que vous en dites...   Mer 31 Jan 2007 - 13:15

Je vous propose de vous renseigner...car sur le forum des BFs, j'avais parlé un peu de cette idee, en disans qu'une fede avait ca pour ambition..et voici ce qu'on m'a repondu...

C'est àla CFBF, j'crois!!!
nous à compiègne bien que parti intégrante du conservatoire rien n'est gagné non plus, nous avons un accord avec un collège pour débuter la classe BF(oui monsieur, j'ai dit BF)à la prochaine rentrée, on a l'appuie de la ville , de M.Gilbert Laverdure (dir du conservatoire,ex.TM de la bf de l'air), et du proviseur; il ne nous manque plus que l'accord de l'académie.

1 an de négociations avant d'en arriver là

voili voilou...vous qui etes CFBF...renseignez vous peut etre???
pour ma part, j'en parlerai a Didier Martin...
Euphonium14
Administrateur
Administrateur

Masculin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: Le "devenir" des BFs....ce que vous en dites...   Mer 31 Jan 2007 - 13:18

hlanders a écrit:
...

C'est vrai, il y a les collectivité locales, les écoles de musique, qui font que des BFs disparaissent par manque de soutien et ca, tout le temps qu'ils ne nous auront pas compris, nous serons en sursis,
mais il y a aussi ceux qui se chargent de "détruire".

- La socièté voisine :dénigrement, mauvaise pub, mauvaises relations.
- la jalousie.
- les ambitions personnelles.
- les clans.
- avoir honte de parler de sa société.
- les mensonges.. C'est l'idéal pour tout casser.
- ne pas avoir " l'esprit d'équipe".
-
La liste est longue.

Ces quelques points peuvent paraitre anodins, mais ce que vous avez construit en 20 ans peut disparaitre en quelques instants.Ensuite, allez voir vos élus, il vous font confiance une fois , mais pas deux.

Tous ces éléments( élus , collectivites, vie assiociative) font qu'il est difficile de perdurer . Faisons en sorte que notre avenir ne sois pas compromis.
Prenons conscience du danger.

======================
Un mensonge ne peut jamais être effacé, même la vérité n'y suffit pas. Paul Auster
Le mensonge est un art qui permet de découvrir la vérité. Si vite que coure le mensonge, la vérité  un jour le rejoindra [b](Jacob Cat) [/b]

===============================
http://perso.wanadoo.fr/bf.mondeville
bf.mondeville@wanadoo.fr
https://www.facebook.com/batteriefanfare.diablesbleus?ref=tn_tnmn
http://bf-mondeville.forumculture.net
Voir le profil de l'utilisateur http://bf-mondeville.forumculture.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le "devenir" des BFs....ce que vous en dites...   Mer 31 Jan 2007 - 13:30

au fait!!!!
je suis ravi de voir toutes ces reactions...
MERCI a vous...
gros minet 33
Modérateur
Modérateur

Masculin
Poissons Singe

MessageSujet: Re: Le "devenir" des BFs....ce que vous en dites...   Sam 3 Fév 2007 - 15:46

[quote="hlanders"]Justement, parlons des élus...
il y a bons nombres et "dieu merci" qui soutiennent nos differentes actions...mais il y en a, dans certaines communes (bien sur ils sont minoritaires) qui s'en foutent completement...
On se demande parfois si ces gens connaissent la culture en général et surtout la culture musicale francaise..enfin bon...Il est vrai que ce sont ceux ci qui nous permettent en parti de "subsister".

Maintenant, il n'appartient qu'a nous, acteurs de la BF que nous sommes, de nous "demarquer, de cultiver mais dans le bon sens ce que nous sommes...il faut egalement s'adapter et se moderniser sans pour autant se denaturer...
Peut etre comme ceci, pourrons nous voir un meilleur avenir...
Il faut se battre pour ca..

petite question au passage...
Est ce que par chez vous, il est question de creer des orchestres a l'ecole? la les élus auront de quoi faire...!!![/
quote]

Il y a maintenant une douzaine d'année, avec un professeur de trompette qui jouait dans une BF près de la commune où je réside, nous avons crée une école de musique. Celle-ci était composée par les enfants de l'école primaire de la commune et ceux de celle de la commune voisine (intercommunalité). Apprentissage du solfège puis d'un instrument, avec pour objectif, faire parti de la BF de la commune dont je parlais au début. Nous avions une vingtaine d'élèves et avions la chance d'avoir ces deux municipalités bienveillantes envers nous tant par leurs participation financière que mobilière. Ma fille y a donc appris la clarinette. Malheureusement, cette BF a volé en éclat, comme beaucoup d'autres malheureusement. Plus de visibilité et de motivation des élèves qui voulaient faire parti de cette BF, qui restait la seule encore en activité près de chez nous. Conséquence, mais ce n'est pas la seule, essoufflement de cette école qui perdait chaque mois des élèves pour finir par la dissolution de l'association que nous avions créée.

En ce qui concerne la disparition des BF, je suis bien entendu tout à fait d'accord avec les propos qui sont tenus, tant ci-dessus que dans le forum des BF.
Mais je crois qu'une chose très importante a été omise dans tout çà, c'est la médiatisation, celle-ci a pour moi une grande importance.
Question : pourquoi le football est-t’il si populaire ? La raison est rapide, parce que télévisé.
Si le hand ou le basket était télévisé également, on aurait probablement le même engouement pour ces 2 sports.
Demandez à un enfant qu’est qu’il joue, s’il a la chance de dire du foot, tous ces camarades vont l’admirer, si c’est du basket, il sera mis à l’écart. Que dire s’il répond : du tambour ?
C’est exactement la même chose pour la BF.
C’est une activité qui est complètement mise de côté par les télévisions. Il y a une bonne vingtaine d’année, on voyait ou entendait régulièrement des BF à la télé ou radio. Sur EUROPE.1, chaque matin vers 06h40, avec Pierre BONTE, nous avions droit à un morceau de musique ; à la télé, presque chaque dimanche après-midi, on l’aime ou on ne l’aime pas, mais Jacques MARTIN au début de son émission nous présentait une BF ou une BF Militaire.
Le samedi en fin de soirée, il y avait également une émission totalement dédiée à la BF, (je ne me souviens plus du titre, çà va me revenir, mais après). Il avait également les émissions animées par Pascal SEVRAN, la chance aux Chansons qui aux environs du 14 juillet ou du 11 novembre nous faisait connaître différentes formations de BF, tant civiles que militaires. Cà n’a peut-être l’air de rien, mais c’était beaucoup car elle permettait de faire comprendre, connaître ce qu’est une BF. C’était beaucoup plus facile à un enfant dans ce cas d’expliquer à ses camarades pourquoi il aime jouer de la musique et de les inciter à venir en faire.
Maintenant, il n’y en a que pour la chanson à la télé. Là encore, beaucoup de rêveur.
Cà ne peut être le cas pour la BF car nous n’en voyons plus du tout à la télé, ou alors ce n’est que par hasard, pendant 15 secondes lors des infos sur un sujet donné.
Que faire ?
Ce n’est qu’une idée, et je pense que ce n’est qu’une utopie, mais tant pis, je la dis : que les présidents de toutes les fédérations de BF se réunissent et étudient ensemble un concept d’émission télévision qu’ils pourraient présenter.
. Organisation d’un concours de BF à la télé (par exemple, le dimanche après-midi, lors de chaque émission de Michel DRUCKER, soit au début ou à la fin de l’émission, présentation d’une BF qui interprèterait un ou deux morceaux) avec vote des téléspectateurs à la manière des émissions de télé-réalité, et résultat trois ou six mois après, c'est-à-dire que chaque semaine, il y aurait une BF différente qui se produirait. Cela pourrait être également présenter lors de l’émission de Pascal SEVRAN le dimanche midi.
Il s’agit de bien négocier avec les présidents de chaînes de télé en leur expliquant les difficultés rencontrées et le but recherché, faire connaître la BF. Bien évidemment, çà ne leur ramènera pas d’argent, mais leur faire comprendre que c’est pour le bien des enfants, il vaut mieux les voir là qu’à traîner dans la rue, pour les animations des communes, continuer la tradition musicale française, bref, développer tous les arguments convaincants possibles.
. Une autre idée également, là aussi, du rêve, comme le film « LES CHORISTES », en faire un sur la BF avec de grands acteurs et ayant pour fond, un concours ou festival de BF.
J’espère ne pas avoir été trop long.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le "devenir" des BFs....ce que vous en dites...   Dim 4 Fév 2007 - 21:38

ah oui...comme ca pour l'ecole de musique ca reste demotivant...
je crois aussi qu'il faut prendre en compte que maintenant le choix des loisisrs est énorme ...
je me souviens quand j'étais gamin, il y avait aussi le choix des loisirs mais certainement moins et c'etait soit la musique ou soit le foot....pour ainsi dire. Cela constituait un investissement plus ample de notre part...
Actuellement, les enfants et meme adultes ont pleins d'activités. autrement un peu moins d'invstissements contre plus de chose a faire.
Bien sur je generalise...mais je crois etre dans le vrai.

Je reviens sur la mediatisation...
beaucoup de sociétes n'osent pas faire une "grosse" promo...je pense. Nous les premiers...
Je crois que c'est un cap a franchir et oser donc faire cette pub (bonne pub biensur) qu'il nous manque.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le "devenir" des BFs....ce que vous en dites...   Mar 13 Fév 2007 - 9:34

Par rapport aux medias...
Pour ce fameux week end a Julienas nous avons fait des communiqués de presse et des courriers. Avec ceci, nous avons sollicité un max de médias, journaux locaux, journaux gratuits d'annonce, radios, infos régionales, infos nationales, télé...
je peux vous dire que ce n'est pas evident d'attirer leur attention.
Deja, construire un communique de presse qi ferait en sorte d'attirer leur attention...ca c'est asez complexe (on dirait que rien ne les attire ces medias lol) et nous avons egalement appris qu'il fallait monter un ossier de presse complet (historique, stats evenements réalisés, photos...) afin de l'avoir sous le coude et e donner a un journaliste résent lors de votre manifestations...
c'est fou tout ca...
Comme quoi, l'utilisation desmedias est loin d'etre une connaissance pour nous, reste a tout apprendre...

Je sais que ca fait loin, mais je souhaite attirer votre attention sur l'evenement qu'il va se passer ce week end a Julienas...
Vous êtes tous au courant de ce projet qui abouti enfin (pas sans mal certe). Un evenement comme celui ci, pour rester dans le sujet, constitue une belle avancée me semble t'il....
nous voulons montré justement aux médias que nos BFs ne sont pas "ringardes", que ce milieu attire beaucoup de passionnés et qu'Internet par le biais d'un forum et sur la volonté d'une société qui nous acceuille rassemble ces gens que nous sommes.
tant que les passionnés seront la, La BF vivra...
yo14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Bélier Chat

MessageSujet: Re: Le "devenir" des BFs....ce que vous en dites...   Mar 13 Fév 2007 - 10:23

Tu as raison, et maintenant que tu le rapelles christian, c'est vrai qu'il y a quelques années, la musique militaire et surtout populaire était présente à la télé.

Pour avoir participé à l'une d'elle, je sais que c'est trés motivant pour un musicien amateur de passer sur une grande chaine de télévision.

Surtout pour valoriser son loisir auprés de ses amis, sa famille et d'un large public.

Tes idées sont pour moi trés intéréssantes, il faudrait relancer par je ne sais quels moyens la télé, afin que nos sociètés participent à nouveau à certaines émissions .

Et je me vois personellement bien enfermé dans un chateau pendant 3 mois, prenant des cours avec de grands musiciens professionnels. Un prime time tous les vendredis soirs, jouant en solo ou à plusieurs accompagné d'une BF.
Idée que nous devrions proposé à un certain nikos.
gros minet 33
Modérateur
Modérateur

Masculin
Poissons Singe

MessageSujet: Re: Le "devenir" des BFs....ce que vous en dites...   Mer 14 Fév 2007 - 12:25

yo14 a écrit:
Tu as raison, et maintenant que tu le rapelles christian, c'est vrai qu'il y a quelques années, la musique militaire et surtout populaire était présente à la télé.

Pour avoir participé à l'une d'elle, je sais que c'est trés motivant pour un musicien amateur de passer sur une grande chaine de télévision.

Surtout pour valoriser son loisir auprés de ses amis, sa famille et d'un large public.

Tes idées sont pour moi trés intéréssantes, il faudrait relancer par je ne sais quels moyens la télé, afin que nos sociètés participent à nouveau à certaines émissions .

Et je me vois personellement bien enfermé dans un chateau pendant 3 mois, prenant des cours avec de grands musiciens professionnels. Un prime time tous les vendredis soirs, jouant en solo ou à plusieurs accompagné d'une BF.
Idée que nous devrions proposé à un certain nikos.

Razz Je suis mort de rire, et pourtant, tu as raison, lorsque tu évoques une certaine émission qu'on appelle la Star Ac.

Toutefois, en lisant ce que nous écrit Hlanders, ci-dessus et les posts sur ce sujet sur le forum des BF, en particulier celui de Monsieur Michel ROBERT, on voit que malheureusement, ce n'est pas demain la veille que nous verrons des DMB enfermés dans un chateau.
Mais au sujet des médias, là encore, j'ai une petite idée qui germe et pourquoi pas ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le "devenir" des BFs....ce que vous en dites...   Jeu 8 Mar 2007 - 16:08

yo14 a écrit:

Il est vrai que le passage a tele est un element sacrement boostant...
mais je crois et il est indispensable aussi que ca soit fais dans de bonnes conditions et ne pas "passer pour des ringards" comme il a été trés souvent le cas...cette image nuit a la BF...
je suis content car nous avons reussi avec le rassemblement des forumeurs de toutes les BFs a donner une images tres positives a nos formations...
Je peux vous dire que meme les journalistes présents étaient "bluffés".
C'est dans une optique comme celle ci qu'il faut nous mediatiser...

Pour le chateau .... BF ACADEMY... je fais un mail a TF1...lol :flower:
gros minet 33
Modérateur
Modérateur

Masculin
Poissons Singe

MessageSujet: Re: Le "devenir" des BFs....ce que vous en dites...   Ven 9 Mar 2007 - 14:31

hlanders a écrit:
yo14 a écrit:

Il est vrai que le passage a tele est un element sacrement boostant...
mais je crois et il est indispensable aussi que ca soit fais dans de bonnes conditions et ne pas "passer pour des ringards" comme il a été trés souvent le cas...cette image nuit a la BF...
je suis content car nous avons reussi avec le rassemblement des forumeurs de toutes les BFs a donner une images tres positives a nos formations...
Je peux vous dire que meme les journalistes présents étaient "bluffés".
C'est dans une optique comme celle ci qu'il faut nous mediatiser...

Pour le chateau .... BF ACADEMY... je fais un mail a TF1...lol :flower:

Je suis naturellement d'accord avec tes propos qui rejoignent ceux de Mr Michel ROBERT.
N'étant pas fan de DECHAVANNE, je n'ai pas vu l'émission en question dont parle Mr Michel ROBERT.

Toutefois, même si celle-ci n'a pas été très élogieuse pour la BF en général, je pense que malgré tout, cela est positif car cela a permis aux responsables de BF ou présidents de Fédérations d'analyser ce qui n'a pas marché, tout ce qui a été négatif et rebondir ensuite.

Je reste complètement persuadé qu'après ce qui s'est passé, il y a quelque chose vraiment de beau à présenter dans une émission de télé un samedi soir à 20H30 avec des BF.
Plusieurs conditions :
- D'abord, le vouloir
- Avoir des personnes qui y croient fermement comme elles croient en la BF
- Prendre le temps d'analyser un programme de qualité avec différentes BF volontaires, pour pouvoir ensuite le présenter à une chaine de télé
- Convaincre ensuite une chaine de télé (le plus difficile sans doute) et l'animateur choisi ou désiré du bien fondé de cette opération et de concocter ainsi une grande émission qui serait presqu'en partie consacrée à la BF. Tf.1 sait très bien le faire avec son émission les "500 choristes" que j'adore regarder. Cà leur permettrait de diversifier leur style de soirée divertissement çà peut être un argument important.
Michel DRUCKER serait lui aussi pas mal à présenter cette émission.
Plusieurs idées : soit style concert dans un studio
soit sur un stade
soit dans une grande artère d'une grande ville de France
Voilà ce que je pense.
Euphonium14
Administrateur
Administrateur

Masculin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: Le "devenir" des BFs....ce que vous en dites...   Ven 16 Nov 2007 - 13:52

manixBF a écrit:
bonjour,je suis manixBF,32 ans.
je me suis inscrit sur votre forum et sur d'autres afin de suivre un peu le milieu de la BF.
Mon boulot ne me permet plus de jouer mais j'ai joué du clairon basse.
ou en es la BF de nos jours?
Merci d'avoir répondu.
Ta question va relancé ce post.

Pour moi la BF ne peut pas disparaitre.
Tout le temps qu'il y aura des passionnés pour la faire fonctionner, il n'y aura pas d'inquiétudes.
Mais que recherche -t'on ?
une BF pour faire de la musique, pour passer le temps, pour se retrouver entre copains, pour développer le sens de "musique populaire". Peut être tout à la fois.
Pour moi la BF représente une continuité du développement de la musique et certaines valeurs concernant le sérieux de son apprentissage.

En relisant les messages study de ce sujet, tu pourra apporter et compléter certaines reflexions.

Nous parler egalement de ce que t'a apporté la BF et comment tu en es arrivé au clairon basse.

======================
Un mensonge ne peut jamais être effacé, même la vérité n'y suffit pas. Paul Auster
Le mensonge est un art qui permet de découvrir la vérité. Si vite que coure le mensonge, la vérité  un jour le rejoindra [b](Jacob Cat) [/b]

===============================
http://perso.wanadoo.fr/bf.mondeville
bf.mondeville@wanadoo.fr
https://www.facebook.com/batteriefanfare.diablesbleus?ref=tn_tnmn
http://bf-mondeville.forumculture.net
Voir le profil de l'utilisateur http://bf-mondeville.forumculture.net
Calimero
les accros du forum
les accros du forum

Féminin
Sagittaire Serpent

MessageSujet: Re: Le "devenir" des BFs....ce que vous en dites...   Ven 16 Nov 2007 - 14:52

c'est exact, mais j'ai bien peur que des passionnés y'en a de moins en moins, ou alors ce n'est qu'une impression ... Rolling Eyes
c'est bien domage d'ailleur
Voir le profil de l'utilisateur http://calinouseuh.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le "devenir" des BFs....ce que vous en dites...   

Le "devenir" des BFs....ce que vous en dites...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant