BATTERIE FANFARE DE MONDEVILLE Les Diables Bleus
Pour accéder au forum vous devez:
- soit vous inscrire
- soit vous connecter

Attention: Une fois le compte validé, les nouveaux inscrits doivent se présenter dans la rubrique "Présentez-vous". Sans nouvelle, le compte sera supprimé dans une semaine.

BATTERIE FANFARE DE MONDEVILLE Les Diables Bleus

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

OFFICIEL 

Examen individuel C.F.B.F de fin d'année 

DIMANCHE 22 JUIN 2014 - MONDEVILLE 

...
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 30 le Lun 21 Déc 2015 - 22:20
Derniers sujets
» Petit Rigolo : enchainement de mots
Lun 17 Aoû 2015 - 10:38 par gros minet 33

» recherche de talents
Mer 25 Fév 2015 - 18:29 par Invité

» Saison 2014-2015
Mar 28 Oct 2014 - 10:21 par gros minet 33

» FooT
Dim 1 Juin 2014 - 10:46 par gros minet 33

» NOUVEAUX MEMBRES-FAISONS CONNAISSANCE
Jeu 29 Mai 2014 - 19:53 par pascalou14

» INFOS
Dim 4 Mai 2014 - 10:10 par Euphonium14

» 60 ème anniversaire
Ven 25 Avr 2014 - 10:09 par gros minet 33

» Manifestation Fédérale, Manifestation Nationale
Jeu 24 Avr 2014 - 8:54 par la petite ces

» DE TOUT ET DE RIEN (Bla..Bla..)
Mer 23 Avr 2014 - 11:58 par gros minet 33

» 60 eme anniversaire des BDM
Mar 15 Avr 2014 - 10:08 par Invité

Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Exprimez vos passions, vos envies, ce que vous aimez ou pas etc ..etc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Exprimez vos passions, vos envies, ce que vous aimez ou pas etc ..etc   Mar 10 Juin 2008 - 13:18

Voilà, j'ai eu l'idée et l'accord de Guy, pour créer ce nouveau sujet. Dans ce nouveau post, je vous demanderez d'y mettre vos passions, que ça soit la musique, les voitures, les films, vos stars préférés, les sports ... Vraiment tout ce qui vous plaît ! Le but est de vous faire mieux connaître par les autres Forumeurs ! Vous exprimerez vos passions par des images, des vidéos ou simplement par des textes ! Voilà, merci à tous ! :for3:

====================

Déplacé par l'Admin dans la bonne rubrique
====================

Dernière édition par Euphonium14 le Sam 13 Mar 2010 - 8:19, édité 2 fois (Raison : pour être mis dans la bonne rubrique)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Exprimez vos passions, vos envies, ce que vous aimez ou pas etc ..etc   Mar 10 Juin 2008 - 15:34

bon ba je commence
je m'appelle jonathan allias jojo enfin tous le monde le c'es lol
je suis actuellement en premier annee de BEP en structure metalique
j'ai 16 ans
je suis dans la bf depuis 8 ans je crois
ma passion la musique ensuite le foot (OM ENFIN TOUS LE MONDE LE C'est OSSI lol)
j'aime aussi le ciné
tous comme notre chef
voila un petit resumer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Exprimez vos passions, vos envies, ce que vous aimez ou pas etc ..etc   Mar 10 Juin 2008 - 15:46

J'en avais rapidement parlé, mais ce sujet va me permettre d'exposer un peu plus l'autre passion que je vis en parallèle avec la musique : les artifices !!

Vous allez tous au moins une fois par an voir un feu d'artifice, au minimum pour le 14 juillet -enfin j'espère- admirer ces explosions lumineuses qui, pour ma part, me fascines. Le fait est que je suis bientôt majeur, et je vais donc avoirle droit de manipuler moi-même ces dangereux petits pétards... J'ai la chance d'y être en formation et de travailler de temps en temps sur un champ de tir, et pour les quinze minutes de bonheur, il y a derrière des semaines de préparation, et des dizaines d'heures de montage sur le terrain.

Rapide cour sur les artifices utilisés, en commençant par mon préféré, le plus bruyant et le plus dangereux, tout en étant un des plus petits...
- Le marron d'air : de même composition qu'une grenade, d'un diamètre allant de 50 à 100mm, il explose en faisant un énorme 'boum', pour signaler le début ou la fin du feu. Pour vous illustrez sa dangerosité, lorsqu'il ne part pas, le tube ou mortier, est pulvérisé, et il laisse le terrain fumant, comme dans les films de guerre....
A ne pas tenir à bout de bras !
marrond'air1
- Les bombes : de 50 à 300 mm en général (la plus grosse fut tiré en Asie, elle faisait 2m20, sisi) ce sont celle qui monte bien haut, et explose en couleur. Extrêmement dangereux en cas d'erreur, car le diamètre d'une bombe de 100 mm et de 30 mètres. Joli dans le ciel, mais moins marrant au sol !
bombe1
- Les chandelles : de 15mm à 75 mm, tir à répétition, tout le monde connaît celle que l'on tient à bout de bras, c'est le même principe, mais en plus gros !
- Dernière catégorie, les pot-à-feu : de 50 à 200mm, explose directement au sol provoquant une impression d'éruption. Je me souviens surtout d'un 150 mm, qui avait près d'un kilo cinq de poudre, avec en plus trois marrons d'air... Jamais vu un truc pareil dans un seul artifice !
pot_à_feu1

Voilà pour les catégories. D'un point de vu montage sur le terrain, le tir peut
se faire de façon manuelle, mais pour des raisons de sécurités assez évidentes, le tir est maintenant déclenché électriquement, à partir d'une table de tir ou par ordinateur. Cela représente plusieurs kilomètres de fils à posés, à protéger aussi des retombés, en plus des artifices à monter, à attacher, à protéger de la pluie et des cendres provoquées lors du tir...
montagebombe

Je pourrais vous écrire des pages sur ce métier, mais je ne pense pas que que qui que ce soit lirait un pâté pareil^^. Une dernière info pour ceux qui se posent la question : « Mais combien ça coûte ? », un feu d'artifices coûte 1500 euros minimum, et jusqu'à 45000, 50000 euros, voir plus...
Un boulot de fou, ou il faut faire gaffe à ne pas transformer la féerie en
cauchemar, mais c'est vraiment super valorisant !

Un groupe qui me fait rêver, qui mélange la percu et les artifices...
http://www.commandospercu.com/

Je crois que j'ai fait long... Mais fallait pas me lancer la dessus ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Exprimez vos passions, vos envies, ce que vous aimez ou pas etc ..etc   Mar 10 Juin 2008 - 16:00

je viens de lire ton recit remi
en effet tu ma l'air d'un passioner de haut rang je te tire mon chapeau

moi je vais vous faire un resumer de se qu'est la chaudronnerie structure metalique

la chaudronnerie comporte plusieur partie

- etude des plans
etudier les plans voir se qu'il y a faire ,le nombre debit ,ou se trouve les tracages ,etc

- debit
on debite le nombre de piece nessaire

- traçage
on trace avec une pointe a tracé les trait naaissaire pour le pliage soudure percage coudage etc

-persage ,pliage
on perce dans la taule les troups qui sont indiquer sur le plan et qu'on a tracé
pliage on plie la taule

-soudure (j'adore )
la soudure je pense que tous le monde connait on rassemble toute les pieces par soudage
plusieur type de soudage (MIG, MAG ,electrode enrobé etc )

-netoiyage des taules pour quelle soit propes pour la peinture et la vente

voila un petit resumé de mon travail
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Exprimez vos passions, vos envies, ce que vous aimez ou pas etc ..etc   Mar 10 Juin 2008 - 17:57

Bon je vois que mon post aura interressé deux des membres du Forum, c'est un bon début ! lol!

Très interressant ce que vous avez écrit . . . Mais malheureusement le sujet n'a pas été compris totalement. A moins que je me sois mal expliqué ! Certes, vous parlez de votre "boulot", et c'est très bien ! Mais il y a les autres passions et vos plaisirs ce que j'ai oublié de preciser . . . Je ne sais pas comment vous expliquez, je vais vous mettre un exemple me concernant :

Voici pour mes passions :

Mes films préférés : STAR WARS de Georges LUCAS et ALEXANDE LE GRAND de Oliver STONE avec Colin FARELL. Ou encore SCARFACE
avec Al PACINO.
Mes acteurs préférés: Al PACINO, Robert DE NIRO .

Mon groupe de Musique préféré : Le groupe de Hard Rock, SCORPIONS un ancien groupe qui date des années 80 et que l'on ne voit plus.

Mes plats préférés: La pizza, les Lasagnes ou du bon boeuf ! (Rien de très très bon pour le corps !lol! )

Ma boisson préférée : Le Coca-Cola

Mes plus grandes passions resteront : Pour le sport : Le Hockey sur Glace et le Handball que j'aurai découvert grâce à une amie.
Sinon mon autre grande passion est la moto !

Mes passions que j'exerce : Je suis trompettiste zic dans une Batterie Fanfare, Les Diables Bleus de Mondeville.
Je suis étudiant, et quand je suis en vacances ou des fois en week-end, j'exerce ma 2ème passion, je suis Réserviste dans la Gendarmerie.

Voilà, vous savez tout sur moi maintenant, ou presque !
CORFA40
les accros du forum
les accros du forum

Masculin
Bélier Serpent

MessageSujet: Re: Exprimez vos passions, vos envies, ce que vous aimez ou pas etc ..etc   Lun 11 Aoû 2008 - 18:36

D autres photos?
Voir le profil de l'utilisateur http://bfcompos.free.fr/prat.php
Calimero
les accros du forum
les accros du forum

Féminin
Sagittaire Serpent

MessageSujet: Re: Exprimez vos passions, vos envies, ce que vous aimez ou pas etc ..etc   Lun 11 Aoû 2008 - 19:10

moi une de mes passions en plus de la musique, Hélène Ségara ...
une femme si genereuse, et très proche de son publique ... et les chansons, car c'est quand même le principal, rien de plus beau (écouter bien les paroles desfois) Twisted Evil
quoi que les gens pensent, comme beaucoup la trouve ringuarde, et souvent on dit qu'à mon âge c'est dépassé, beh mes oreilles sont bouchées pour ne pas entendre ce genre de moquerie geek les goûts et les couleurs ... sa ne se discutent pas

Voir le profil de l'utilisateur http://calinouseuh.skyblog.com
DiablessM
les accros du forum
les accros du forum

Féminin
Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: Exprimez vos passions, vos envies, ce que vous aimez ou pas etc ..etc   Mar 12 Aoû 2008 - 17:39

Moi jte charie souvent mais au fond j'aime bien ce qu'elle chante même si je ne suis pas fane Wink *
c'est pas désagréable à entendre.

le voilà ma passion. J'aimerai en faire mon métier. Mais quand un prof vous dis que c'est un rêve d'enfant, et que si j'aime les animaux j'ai qu'à m'acheter un chien, je me dis que ce ne sera pas avec l'éducation nationale que j'y arriverai, mais seule avec ma volonté...
j'aime la nature, les animaux globalement, mais eux, ils me passionnent plus que tout. Mes deux autres passions sont le sport, et la musique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Exprimez vos passions, vos envies, ce que vous aimez ou pas etc ..etc   

Exprimez vos passions, vos envies, ce que vous aimez ou pas etc ..etc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1