BATTERIE FANFARE DE MONDEVILLE Les Diables Bleus
Pour accéder au forum vous devez:
- soit vous inscrire
- soit vous connecter

Attention: Une fois le compte validé, les nouveaux inscrits doivent se présenter dans la rubrique "Présentez-vous". Sans nouvelle, le compte sera supprimé dans une semaine.

BATTERIE FANFARE DE MONDEVILLE Les Diables Bleus

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

OFFICIEL 

Examen individuel C.F.B.F de fin d'année 

DIMANCHE 22 JUIN 2014 - MONDEVILLE 

...
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 30 le Lun 21 Déc 2015 - 22:20
Derniers sujets
» Petit Rigolo : enchainement de mots
Lun 17 Aoû 2015 - 10:38 par gros minet 33

» recherche de talents
Mer 25 Fév 2015 - 18:29 par Invité

» Saison 2014-2015
Mar 28 Oct 2014 - 10:21 par gros minet 33

» FooT
Dim 1 Juin 2014 - 10:46 par gros minet 33

» NOUVEAUX MEMBRES-FAISONS CONNAISSANCE
Jeu 29 Mai 2014 - 19:53 par pascalou14

» INFOS
Dim 4 Mai 2014 - 10:10 par Euphonium14

» 60 ème anniversaire
Ven 25 Avr 2014 - 10:09 par gros minet 33

» Manifestation Fédérale, Manifestation Nationale
Jeu 24 Avr 2014 - 8:54 par la petite ces

» DE TOUT ET DE RIEN (Bla..Bla..)
Mer 23 Avr 2014 - 11:58 par gros minet 33

» 60 eme anniversaire des BDM
Mar 15 Avr 2014 - 10:08 par Invité

Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier

Partagez | 

sport d'hiver (ski , biatlon,saut à ski, combiné nordique etc)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pascalou14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Taureau Tigre

MessageSujet: sport d'hiver (ski , biatlon,saut à ski, combiné nordique etc)   Mar 3 Fév 2009 - 22:19

Première médaille au championnat du monde se ski a val d'isère.
Médaille d'agent pour Marie Marchand Arvier (vice championne du monde).
Mondiaux - Val d'Isère - L'argent pour Marchand-Arvier !

Eurosport - mar, 03 févr 15:50:00 2009

Partie avec le dossard 2 sous le soleil, Marie Marchand-Arvier a offert une première médaille à l'équipe de France en décrochant l'argent du Super-G des Mondiaux de Val d'Isère, mardi. C'est l'Américaine Lindsey Vonn qui a remporté le titre mondial. L'Autrichienne Andrea Fischbacher est 3e.

Premier jour et première médaille pour l'équipe de France ! Marie Marchand-Arvier a récolté la médaille d'argent du Super-G des Mondiaux de Val d'Isère, après avoir été en tête durant les trois-quarts de la course. Le plus beau des métaux a été glané par la reine alpine du moment : Lindsey Vonn. Leader du classement général de Coupe du monde, l'Américaine de Vail décroche son premier titre mondial en domptant une piste où les principales favorites n'ont pas existé. A 24 ans, elle décroche sa 3e distinction en championnats du monde après deux breloques en argent gagnées à Are en 2007 en descente, et déjà en Super-G.
Marie Marchand-Arvier peut savourer son exploit : la skieuse des Contamines a décroché la première médaille française dans cette discipline depuis l'or de la regrettée Régine Cavagnoud en 2001. C'est la troisième breloque mondiale des Françaises en Super-G, Carole Merle étant la première à s'y être distinguée avec de l'argent en 1991. Partie avec le dossard N.2, MMA a profité d'une visibilité parfaite grâce à un grand soleil pour réaliser le meilleur chronomètre... jusqu'au passage de Lindsey Vonn. Entre temps, les principales concurrentes ont eu moins de chance. Avant Vonn, Andrea Fischbacher a failli jeter un froid en étant en tête de la course au 3e intermédiaire de son passage, avant d'échouer au deuxième rang pour 6 centièmes. L'Autrichienne, vainqueur de son seul Super-G à Sestrières la saison dernière, prendra finalement une belle troisième place, synonyme de médaille de bronze. Sa première en Championnats du monde comme Marie Marchand-Arvier.
"Il fallait connaître la piste comme Marie Marchand-Arvier"
"C'est une journée magique pour moi aujourd'hui", a réagi émue la Française au micro d'Eurosport. Il faut dire qu'avant cela, le meilleur résultat de la Tricolore en Coupe du monde était une 9e place, acquise il y a seulement trois jours sur la piste de Garmisch-Partenkirchen. "En arrivant en bas avec le dossard 2, j'avais de bonnes sensations. Je savais aussi que je devais attendre et puis en voyant toutes les autres, j'ai commencé à y croire." Et il y avait de quoi. Tour à tour, Julia Mancuso et Renate Goetschl n'ont pas fini leur course, ratant une porte d'entrée de piste. Si la jeune Suissesse Lara Gut, très attendue en France, partait à la faute en raison d'un soleil caché par les nuages, elle réussit à entrer dans le Top 10 (7e) alors qu'elle faisait jeu égal avec la Française.
Jessica Lindell-Vikarby, vainqueur à Cortina d'Ampezzo, ne prenant que la 12e place, le podium devenait évident pour la Française lorsque qu'Anja Paerson, double championne du monde en titre, sortait de piste. "Il était difficile de rester en ligne, analysait la Suédoise après sa course manquée. On était dans l'ombre. La visibilité était de moins en moins bonne. Je n'ai pas réussi à être agressive. Je ne voyais pas bien à l'attaque des virages. La piste est dure. Il fallait connaître la piste comme Marie Marchand-Arvier". Reste à savoir si un Français saura faire aussi bien que Marchand-Arvier lors du Super-G messieurs de mardi, pour prendre le relais de Franck Piccard, seul médaillé français en Super-G en 1991.
Sébastien PETIT / Eurosport

======================
Le basket est une de mes grande passion
J'aime bien la musique aussi

rien ne sert de courir il faut partir à point
Revenir en haut Aller en bas
pascalou14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: sport d'hiver (ski , biatlon,saut à ski, combiné nordique etc)   Mar 3 Fév 2009 - 22:20

Mondiaux - Val d'Isère - Marchand-Arvier en pleine lumière

Eurosport - mar, 03 févr 20:43:00 2009

A 23 ans, Marie Marchand-Arvier est devenue vice-championne du monde de Super-G ce mardi. Profitant de conditions idéales, la Tricolore a offert à la France sa première médaille à Val d'Isère, la troisième de son histoire en Super-G, après l'or de Cavagnoud (2001) et l'argent de Merle (1991).
Dans l'ombre depuis le début de l'hiver, Marie Marchand-Arvier, récente 9e du Super-G de Garmisch-Partenkirchen, a sorti le bout de son nez au meilleur des moments. Et son minois s'est éclairci. Quelques minutes après avoir eu la certitude de décrocher l'argent du Super-G, "MMA" a réalisé l'exploit accompli: "Que demander de mieux ? Une médaille à domicile, c'est magique. J'avais une boule d'énergie ce matin en me levant, cela pouvait basculer dans l'excellence comme dans le mauvais", a expliqué celle qui s'était classée 18e à Are il y a deux ans.

Partie avec le dossard 2, la skieuse des Contamines a produit un récital quasi-parfait sur une piste Rhône-Alpes inédite en compétitions internationales et qui en a piégées plus d'une. La Suédoise Anja Paerson, double tenante du titre, et l'Autrichienne Renate Goetschl, qui participe à ses huitièmes Mondiaux, peuvent en témoigner. "Il fallait prendre l'énergie au bon moment. Concernant la lumière, j'en ai profité, c'est sûr. C'est le jeu. C'est le ski", a reconnu la vice-championne du monde. Ce mardi, jour d'ouverture des épreuves de Val d'Isère, était également le sien. Même la météo s'était rangée de son côté. C'est sous le soleil et une visibilité parfaite que la fusée tricolore a quitté la cabane de départ et s'est projetée dans le vide. Le couteau entre les dents. Pour le résultat connu de tous désormais.
Huit ans après Cavagnoud
"J'ai saisi ma chance. C'était ça le plus important. J'ai beaucoup espéré jusqu'au passage de Vonn (NDLR : dossard 21). Lindsey a mieux skié que moi", a reconnu Marchand-Arvier. L'Américaine n'a volé sa victoire à personne. La Française non plus à vrai dire, même si lors du passage de la skieuse de Vail, les conditions météos n'étaient pas franchement les mêmes que celles proposées à celle des Contamines. Marchand-Arvier n'était plus montée sur un podium depuis la descente des finales de Lenzerheide en 2007 (3e). Le mal est effacé.
Sur une "piste technique et tactique", qu'elle reconnait apprécier, la Française, qui fêtera ses 24 ans en avril prochain, a fait parler son talent. Son gabarit de puce et son engagement perpétuel sur un tracé qui ne demande pas forcément de grosses qualités de glisseuse lui ont permis de monter sur la deuxième marche du podium. L'équipe de France féminine n'avait plus connu les joies d'une "boîte mondiale" depuis huit ans. A Sankt Anton, Régine Cavagnoud avait mis les couleurs tricolores sur le toit du monde en décrochant l'or du Super-G. Depuis, plus rien, toutes disciplines confondues. Avant la regrettée skieuse de La Clusaz, Carole Merle avait elle aussi terminée argentée en 1991.
"C'est énorme. Marie a montré beaucoup de détermination" , a commenté Laurent Chrétien, l'entraîneur du groupe vitesse dames. "Elle peut aussi faire une différence technique sur trois courbes. Elle a bien skié sur le haut, sans jamais sortir de la ligne. Elle a simplement manqué d'agressivité sur une courbe. On leur disait qu'ils pouvaient faire quelque chose. Maintenant, on se retrouve gros outsiders sur la descente." Même son de cloche chez le directeur technique alpin, Yves Dimier : "C'est un bel élan pour les autres. Ca lève les incertitudes, même s'il faut rester réaliste." Décomplexée, l'équipe de France n'a plus aucun doute à avoir. A Val d'Isère, sa place ne serait-elle pas au soleil ?François-Xavier RALLET / Eurosport

======================

pascalou14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: sport d'hiver (ski , biatlon,saut à ski, combiné nordique etc)   Sam 14 Fév 2009 - 10:55

Ski alpin - ChM (F) Aubert jouera la médaille

sam 14 fév, 11h16

Sandrine Aubert voulait croire en ses chances de podium avant le départ du slalom. Elle peut encore rêver plus fort à l'issue de la première manche : la Française a réalisé le troisième chrono de la matinée, à 40 centièmes de l'Italienne Manuela Moelgg et à seize centièmes de l'Américaine Lindsey Vonn. La deuxième manche (13h30) s'annonce très indécise puisque dix concurrentes se tiennent en moins d'une seconde. Après le passage de 40 skieuses, les autres Françaises ont intégré le top 30 : Nastasia Noens est 19e à 2''06 et Marion Bertrand est 24e à 2''66.
«C'était très difficile à skier, a raconté Sandrine Aubert après son passage. Les conditions étaient assez changeantes avec des plaques de glace puis de la neige fraîche. J'étais prévenue mais ça surprend toujours. C'était difficile d'être constante et je ne m'attendais pas à être parmi les meilleures.» Même si elle n'était pas satisfaite de sa prestation, la skieuse des Deux-Alpes est en position idéale pour décrocher son meilleur résultat, elle qui n'a jamais fait mieux qu'une 6e place (Lienz 2007).

======================

DiablessM
les accros du forum
les accros du forum

Féminin
Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: sport d'hiver (ski , biatlon,saut à ski, combiné nordique etc)   Sam 14 Fév 2009 - 11:49

Moi je me suis mise au patinage c'est trop bien super1 :flower: :D
pascalou14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: sport d'hiver (ski , biatlon,saut à ski, combiné nordique etc)   Sam 14 Fév 2009 - 11:59

Pti cocker a écrit:
Moi je me suis mise au patinage c'est trop bien super1 :flower: :D

tu n'est pas encore championne du monde :flower: super1

======================

DiablessM
les accros du forum
les accros du forum

Féminin
Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: sport d'hiver (ski , biatlon,saut à ski, combiné nordique etc)   Sam 14 Fév 2009 - 12:04

pascalou14 a écrit:
Pti cocker a écrit:

[center]Moi je me suis mise au patinage c'est trop bien super1 :flower: :D

tu n'est pas encore championne du monde :flower: super1ah non lol! la patinoire est trop petite ce n'est pas drôle on ne peut même pas faire de prise de vitesse Mad
pascalou14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Taureau Tigre

MessageSujet: Re: sport d'hiver (ski , biatlon,saut à ski, combiné nordique etc)   Mer 18 Mar 2009 - 12:58

la majorité des votes dès le 1er tour, le CNOSF a désigné Annecy comme ville française requérante à l'organisation des JO-2018, au détriment de Nice, Pelvoux et surtout Grenoble pressentie 50 ans après sa 1re désignation. Le choix définitif se fera en juillet 2011 entre Munich, Sion et PyeonChang.

Le CNOSF a tranché sans concession. Sans faire durer le suspense, Annecy a été désignée ville française candidate pour les Jeux Olympiques d'hiver de 2018, dès le premier tour. Les 45 membres du conseil d'administration du Comité national olympique et sportif français, invités à voter à bulletin secret, ont désigné la ville de Haute-Savoie à la majorité absolue des suffrages. Reléguant les candidatures de Nice (2e avec 10 votes), Grenoble (3e avec 9) et Pelvoux à leurs regrets. Surtout pour la ville iséroise, seule commune candidate à avoir déjà organisé les JO à 1968.
Mais le plus dur reste à faire : Annecy devra sortir du lot mondial pour se voir remettre l'organisation des Jeux. Elle devra rivaliser avec notamment Munich (Allemagne), Sion (Suisse) et surtout PyeongChang (Corée du Sud), grande favorite à la désignation définitive qui sera faite par Comité International Olympique à Durban en Afrique du Sud en juillet 2011. Avant cela, elle devra être retenue en pré-sélection un an auparavant où seulement trois ou quatre villes resteront en lice.
Cette désignation met fin surtout à six semaines très tendues. La publication du rapport d'évaluation du CNOSF a exacerbé les passions entre les candidates françaises à l'accueil des JO 2018, point d'orgue de plusieurs jours riches en transgressions de règles strictes en matière d'éthique et de fair-play. En présentant leur dossier au Comité national olympique et sportif français (CNOSF) le 21 janvier, Annecy, Grenoble, Nice et Pelvoux s'étaient vues rappeler la règle du jeu. Aucun contact avec les votants, aucune référence, a fortiori attaque, envers les villes rivales, aucune communication à l'étranger. A deux jours du vote, l'amnésie était de mise pour les auteurs d'infractions, petites ou grosses, prompts à dénoncer celles du voisin. "Nous avons été les seuls à respecter les règles du jeu", clamaient ainsi les défenseurs de Pelvoux qui, dans leur réponse au rapport de la commission d'évaluation, taillaient pourtant noir sur blanc, comme Nice d'ailleurs, de sévères croupières à leurs concurrents.
Fin d'une atmosphère délétère ?
Au CNOSF, embourbé depuis vendredi dans les suites de la publication précoce et mal maîtrisée du rapport de la CE qui a provoqué l'ire des mal notés Nice et Pelvoux, on tentait de minimiser les dérapages. "Dans l'ensemble, ils ont été gentils. Il n'y a pas eu de lobbying trop appuyé. Quelques aficionados des différentes candidatures nous ont demandé s'ils pouvaient contacter des membres du CNOSF. On a simplement dit non", indique-t-on. Deux villes pourtant, même si toutes s'en défendent, ont dû être rappelées à l'ordre après un franchissement de la ligne jaune. Deux dérapages seulement, réprimandés parmi tant d'autres par un Comité olympique parfois amusé des moyens dispendieux engagés dans la bataille.
"On avait dit qu'il ne fallait pas investir trop d'argent sur le dossier, même si les arguments papier glacé ont leur importance. Là, on pourra dire qu'ils ont fait fort et qu'ils ne sont pas passés inaperçus", ironisait-on. Là encore, chacune voyait la poutre dans l'oeil du voisin: "Je ne sais pas comment les autres peuvent dire qu'ils ont dépensé moins d'un million d'euros pour la phase de pré-candidature", s'interrogeait le maire d'Annecy qui annonce un budget d'1,2 million pour toute la campagne. Empêchées d'approcher les 45 membres du conseil d'administration, les quatre villes ont donc investi massivement dans les fêtes people ou populaires, la communication avec le public et les medias, biais pour atteindre la tour d'ivoire du CNO.
Ainsi, cette concurrente qui a tenté d'acheter de l'espace sur plusieurs dizaines de panneaux 4x3 mètres pour vanter les mérites de sa candidature dans les rues mêmes d'Annecy. Ou ce maire qui a publiquement qualifié Nice de candidature "bling-bling". Depuis plusieurs jours, les hostilités ont grimpé d'un cran: un recours aurait été déposé contre le maire d'Annecy, coupable de s'être affiché dans un forum international au côté de Juan Antonio Samaranch, ex-patron du CIO. Et des rumeurs de collusion concernant les rapports d'un membre de la commission d'évaluation avec une ville candidate étaient relayées par deux de ses rivales. Dans une atmosphère devenue délétère, le vote de mercredi pourrait bien faire sortir de nouveaux cadavres des placards.avec AFP / Eurosport

======================

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sport d'hiver (ski , biatlon,saut à ski, combiné nordique etc)   

sport d'hiver (ski , biatlon,saut à ski, combiné nordique etc)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1