BATTERIE FANFARE DE MONDEVILLE Les Diables Bleus
Pour accéder au forum vous devez:
- soit vous inscrire
- soit vous connecter

Attention: Une fois le compte validé, les nouveaux inscrits doivent se présenter dans la rubrique "Présentez-vous". Sans nouvelle, le compte sera supprimé dans une semaine.

BATTERIE FANFARE DE MONDEVILLE Les Diables Bleus

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

OFFICIEL 

Examen individuel C.F.B.F de fin d'année 

DIMANCHE 22 JUIN 2014 - MONDEVILLE 

...
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 30 le Lun 21 Déc 2015 - 22:20
Derniers sujets
» Petit Rigolo : enchainement de mots
Lun 17 Aoû 2015 - 10:38 par gros minet 33

» recherche de talents
Mer 25 Fév 2015 - 18:29 par Invité

» Saison 2014-2015
Mar 28 Oct 2014 - 10:21 par gros minet 33

» FooT
Dim 1 Juin 2014 - 10:46 par gros minet 33

» NOUVEAUX MEMBRES-FAISONS CONNAISSANCE
Jeu 29 Mai 2014 - 19:53 par pascalou14

» INFOS
Dim 4 Mai 2014 - 10:10 par Euphonium14

» 60 ème anniversaire
Ven 25 Avr 2014 - 10:09 par gros minet 33

» Manifestation Fédérale, Manifestation Nationale
Jeu 24 Avr 2014 - 8:54 par la petite ces

» DE TOUT ET DE RIEN (Bla..Bla..)
Mer 23 Avr 2014 - 11:58 par gros minet 33

» 60 eme anniversaire des BDM
Mar 15 Avr 2014 - 10:08 par Invité

Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier

CONCERT DES DBM LE 7 JANVIER - MES IMPRESSIONS...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FONTENEAU
Médaille de bronze du Forum

MessageSujet: CONCERT DES DBM LE 7 JANVIER - MES IMPRESSIONS...   Mer 8 Mar 2006 - 10:39

Bonjour à tous !

Je tenais à vous remercier pour l'envoi du DVD de votre concert du 7 janvier dernier, et comme promis, je vous livre mes impressions suite à l'écoute attentive de votre prestation.

Tout d'abord, je tiens à vous féliciter pour le choix du programme assez électique à mon goût (genres et compositeurs différents). Bravo également pour la mise en scène... Super Boulot !!!

Concernant la prestation musicale proprement dite, je vous livre ici mes commentaires :

- Tempis "excessifs" à mon goût. Je pense que vous auriez pu gagner en stabilité en prenant des tempi plus modérés. C'est le cas notament dans "VALSE POUR UN AMI" et "LEVER DE RIDEAU", ou il y a un manque de précision suite à ces choix de tempi !

- Manque de justesse dans le pupitre "Clairons", notament dans le registre des notes aîgues (mi et sol)...

- Dans "LATINO CHA CHA CHA" : Bonne idée pour l'intro percus (à conserver). Attention aux différentes articulations (traits, points, accents...). Manque de précision pour les pupitres Clairons Basses et trompettes basses. Là aussi, je crois que tout est dû à un problème de tempo !!! Bravo également pour le chant... Attention au descrescendo final, qui à mon goût n'est pas assez accentué !

- Dans "ARE YOU READY" : Pour le début de la pièce, il serait judicieux de respecter la partie rythmique écrite pour la percussion (C'est un peu brouillon...). Veillez également à l'homogénéité des pupitres Clairons Basses et Trompettes Basses qui se partagent le thème principal de la pièce (Clairon Basse trop présent par rapport à la Trompette Basse). La partie contrebasse (ou tuba) doit "rebondir" davantage (style contrebasse à cordes).

- Dans "VALSE POUR UN AMI" : Manque de stabilité... du là aussi au TEMPO excessif !!! l'accompagnement est à mon avis à revoir (contrebasse, clairons basse et trompette basse). La noire jouée sur le premier temps par la contrebasse doit être jouée "un poil moins long" (malgré le trait qui figure sur la note) et les deux noires sur le 2ème et 3ème temps (clairons basses et trompettes basses) plus piqué. J'ai trouvé également la percussion "un peu brouillon" (Absence du Tambour de basque sur les 2 noires 2ème et 3ème temps ???).

Voilà ce que je pouvais dire sur l'écoute que j'ai faite de votre concert. J'espère que mes propos ne vous choqueront pas... il sont là uniquement pour que votre orchestre progresse dans le bon sens et doivent être compris comme des propos "constructifs"...

Au plaisir de vous revoir le 28 mai 2006 à PAIMBOEUF pour le Régional CFBF des Pays de la Loire,

Bien cordialement

PASCAL FONTENEAU

Dernière édition par le Jeu 9 Mar 2006 - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
les accros du forum
les accros du forum

Féminin
Sagittaire Serpent

MessageSujet: Re: CONCERT DES DBM LE 7 JANVIER - MES IMPRESSIONS...   Mer 8 Mar 2006 - 13:41

que veut dire "tempis" ?

merci pour ces information qui je pense pourront nous faire progresser.
Mais, qu'avez- vous penser des pieces de percussions ?
Voir le profil de l'utilisateur http://calinouseuh.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CONCERT DES DBM LE 7 JANVIER - MES IMPRESSIONS...   Mer 8 Mar 2006 - 14:27

mel14 c'est pas tempis c'est tempo à mon avis que Pascal Fonteneau voulait dire. mais c'est bien de connaître l'avis des autres car sa peut que nous faire progresser donc merci pour ces informations.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CONCERT DES DBM LE 7 JANVIER - MES IMPRESSIONS...   Mer 8 Mar 2006 - 15:08

les cors c'etait bien ?
FONTENEAU

MessageSujet: Re: CONCERT DES DBM LE 7 JANVIER - MES IMPRESSIONS...   Mer 8 Mar 2006 - 16:01

Pam14 a écrit:
mel14 c'est pas tempis c'est tempo à mon avis que Pascal Fonteneau voulait dire. mais c'est bien de connaître l'avis des autres car sa peut que nous faire progresser donc merci pour ces informations.

On dit : Un TEMPO, Des TEMPI..

Pour ce qui est du reste du programme, je n'ai pas tout écouter attentivement... Dès que j'ai un moment je le fais, et je vous livrerai mes commentaires par la suite.

PASCAL FONTENEAU

Dernière édition par le Jeu 9 Mar 2006 - 10:43, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CONCERT DES DBM LE 7 JANVIER - MES IMPRESSIONS...   Mer 8 Mar 2006 - 19:14

FONTENEAU a écrit:
Pam14 a écrit:
mel14 c'est pas tempis c'est tempo à mon avis que Pascal Fonteneau voulait dire. .

On dit : Un TEMPO, Des TEMPIS..

PASCAL FONTENEAU

study et même des TEMPI

pluriel en italien: un raviolo des ravioli super1

Mais l'académie française autorise à présent
des tempo, des impresario, etc...

Tant pis ! pleurs 6516

pour résumer: faites gaffe de ne pas jouer trop vite ! geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CONCERT DES DBM LE 7 JANVIER - MES IMPRESSIONS...   Mer 8 Mar 2006 - 20:39

a d'accord merci à vous 2 pour ses renseignements que je ne savais pas. :for3: encore à Daniel Tasca et à Pascal Fonteneau.
yo14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Bélier Chat

MessageSujet: Re: CONCERT DES DBM LE 7 JANVIER - MES IMPRESSIONS...   Lun 13 Mar 2006 - 5:16

Merci Pascal pour vos commentaires, nous allons essayer de corriger un maximun de remarques. En ce qui concerne le tempo c'est de ma faute j'ai tendance à faire jouer les morçeaux un peu vite.
A bientot à Paimboeuf(si tout va bien)

======================
http://perso.wanadoo.fr/bf.mondeville
bf.mondeville@wanadoo.fr
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/bf.mondeville
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CONCERT DES DBM LE 7 JANVIER - MES IMPRESSIONS...   Lun 13 Mar 2006 - 17:51

Yo14 as- tu bien reçu mon message sur mes impressions ? scratch
yo14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Bélier Chat

MessageSujet: Re: CONCERT DES DBM LE 7 JANVIER - MES IMPRESSIONS...   Lun 13 Mar 2006 - 21:08

oui DT nous avons deja commencé la correction de certains ptits défauts.
Je vous remercie car c'est grace aux remarques que l'on peut progresser.
Nous avons presque terminé Horizons, il reste encore quelques passages à travailler. Si le temps le permet on essayera de vous faire parvenir un enregistrement de votre morçeau et vous demander quelques conseils, voir critiques pour l'améliorer afin de le présenter le plus correctement à Paimboeuf.

======================
http://perso.wanadoo.fr/bf.mondeville
bf.mondeville@wanadoo.fr
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/bf.mondeville
DiablessM
les accros du forum
les accros du forum

Féminin
Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: CONCERT DES DBM LE 7 JANVIER - MES IMPRESSIONS...   Dim 9 Avr 2006 - 14:51

oui,il est vrai que nous jouons un peu trop vite à chaque concert scratch .serait-ce le stress? enfin bon le concert a quand plu à beaucoup de personnes.c'est une bonne idée de nous enregister :flower: pour avoir des conseils.personne n'est jamais champion :;best: . lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CONCERT DES DBM LE 7 JANVIER - MES IMPRESSIONS...   Jeu 13 Avr 2006 - 17:53

Je ne savais pas que mel jouait aussi de l'accordéon ! lol!
Calimero
les accros du forum
les accros du forum

Féminin
Sagittaire Serpent

MessageSujet: Re: CONCERT DES DBM LE 7 JANVIER - MES IMPRESSIONS...   Jeu 13 Avr 2006 - 17:55

DT a écrit:
Je ne savais pas que mel jouait aussi de l'accordéon ! lol!
moi de l'accordeon ???
mort de rire ??
qui c'est qui vous as dit sa ??
peter de rire je suis pas yevette torneur ! lol
Voir le profil de l'utilisateur http://calinouseuh.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CONCERT DES DBM LE 7 JANVIER - MES IMPRESSIONS...   

CONCERT DES DBM LE 7 JANVIER - MES IMPRESSIONS...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1