BATTERIE FANFARE DE MONDEVILLE Les Diables Bleus
Pour accéder au forum vous devez:
- soit vous inscrire
- soit vous connecter

Attention: Une fois le compte validé, les nouveaux inscrits doivent se présenter dans la rubrique "Présentez-vous". Sans nouvelle, le compte sera supprimé dans une semaine.

BATTERIE FANFARE DE MONDEVILLE Les Diables Bleus

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

OFFICIEL 

Examen individuel C.F.B.F de fin d'année 

DIMANCHE 22 JUIN 2014 - MONDEVILLE 

...
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 30 le Lun 21 Déc 2015 - 22:20
Derniers sujets
» Petit Rigolo : enchainement de mots
Lun 17 Aoû 2015 - 10:38 par gros minet 33

» recherche de talents
Mer 25 Fév 2015 - 18:29 par Invité

» Saison 2014-2015
Mar 28 Oct 2014 - 10:21 par gros minet 33

» FooT
Dim 1 Juin 2014 - 10:46 par gros minet 33

» NOUVEAUX MEMBRES-FAISONS CONNAISSANCE
Jeu 29 Mai 2014 - 19:53 par pascalou14

» INFOS
Dim 4 Mai 2014 - 10:10 par Euphonium14

» 60 ème anniversaire
Ven 25 Avr 2014 - 10:09 par gros minet 33

» Manifestation Fédérale, Manifestation Nationale
Jeu 24 Avr 2014 - 8:54 par la petite ces

» DE TOUT ET DE RIEN (Bla..Bla..)
Mer 23 Avr 2014 - 11:58 par gros minet 33

» 60 eme anniversaire des BDM
Mar 15 Avr 2014 - 10:08 par Invité

Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Que pensez vous du forum des bf?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
julien
les accros du forum
les accros du forum

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Que pensez vous du forum des bf?   Jeu 16 Fév 2012 - 19:31

j'aimerai avoir votre avis sur le forum des bf ,moi je trouve que quand c'est quelqu'un d'une petite bf qui poste un message il en on rien a faire c'est mon avi et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bflisieux.e-monsite.com/
Euphonium14
Administrateur
Administrateur

Masculin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: Que pensez vous du forum des bf?   Jeu 16 Fév 2012 - 20:06

Je suis assez d'accord.
Je trouve aussi que si on dis un peu trop la vérité, on se fait censuré.

======================
Un mensonge ne peut jamais être effacé, même la vérité n'y suffit pas. Paul Auster
Le mensonge est un art qui permet de découvrir la vérité. Si vite que coure le mensonge, la vérité  un jour le rejoindra [b](Jacob Cat) [/b]

===============================
http://perso.wanadoo.fr/bf.mondeville
bf.mondeville@wanadoo.fr
https://www.facebook.com/batteriefanfare.diablesbleus?ref=tn_tnmn
http://bf-mondeville.forumculture.net
Voir le profil de l'utilisateur http://bf-mondeville.forumculture.net
tromsrent
Médaille d'étain
Médaille d'étain

Masculin
Gémeaux Tigre

MessageSujet: Re: Que pensez vous du forum des bf?   Jeu 16 Fév 2012 - 21:36

toute à fait d'accord.
yo14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Bélier Chat

MessageSujet: Re: Que pensez vous du forum des bf?   Ven 17 Fév 2012 - 10:32

J' aime bien ce forum, beaucoup d'informations sur le milieu de la BF.
Mais je ne post jamais car comme vous j'ai le sentiment que nos sujets(petites formations)ne sont pas trop pris en considération.

======================
bf.mondeville@wanadoo.fr
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/bf.mondeville
gros minet 33
Modérateur
Modérateur

Masculin
Poissons Singe

MessageSujet: Re: Que pensez vous du forum des bf?   Ven 17 Fév 2012 - 12:00

Moi aussi, j'aime bien ce forum, j'y vais également tous les jours pour recueillir les informations nombreuses qui m'intéressent ou que je recherche.

Néanmoins, il est plus que vrai qu'il est, je le qualifierais de "sectaire", car dès qu'on donne un avis contraire, il n'y a pas de discution, on se fait vite fait remettre dans nos buts.

Cela m'est arrivé à plusieurs reprises, la dernière, il n'y a pas très longtemps, quand j'ai eu le malheur de créer un post pour simplement donner mon avis sur le tempo de la Marseillaise qui avait été interpretée lors du match du Tournoi des VI Nations, France Irlande.
J'y avais trouvé personnellement ce tempo un peu rapide, et je ne faisais que de demander si c'était une impression de ma part ou une réalité. J'avais pourtant bien précisé que la Marseillaise y avait été brillamment bien interprétée.
Et bien, cela n'a pas été très bien pris.

Pour continuer sur ce sujet, je trouve que les plus virulents sont malheureusement les musiciens "professionnels", que je respecte bien sur, mais qui je trouve ne se prennent pas pour ...

Quant aux petites BF, comme le souligne si bien Julien, c'est malheureusement une réalité. Et si par malheur, quelqu'un vient à parler d'harmonie, brass band etc... alors, c'est la volée de bois vert assurée.

Je vais également sur le site du forum de la CFBF, mais je le trouve moins pratique et j'ai beaucoup de difficulté à m'y connecter car à chaque fois, je ne sais pas pourquoi, il faut que je recycle mon mot de passe et cela m'agace un peu. Alors, j'y vais beaucoup moins.

======================
Si tu cherches une aiguille dans une botte de foin, cherches d'abord la botte de foin...!

[i]Si tu es innocent de la tête que tu as, tu es responsable de la gueule que tu fais.[/i]
Euphonium14
Administrateur
Administrateur

Masculin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: Que pensez vous du forum des bf?   Ven 17 Fév 2012 - 14:40

gros minet 33 a écrit:
...............................Je vais également sur le site du forum de la CFBF, mais je le trouve moins pratique et j'ai beaucoup de difficulté à m'y connecter car à chaque fois, je ne sais pas pourquoi, il faut que je recycle mon mot de passe et cela m'agace un peu. Alors, j'y vais beaucoup moins.
Moi j'y vais régulièrement, et je n'ai aucun souci de connection.
Christian , pour éviter de te reconnecté à fois, coche la case "se souvenir de mon mot de passe".
Concernant ce forum, il s'est améliorer et continue dans ce sens. Je trouve pratiquement toutes les infos qui intéressent la BF. Evidemment, ce forum donne des infos qui ont un rapport direct avec la CFBF mais qui peuvent également intéressés les sociètés non CFBF.
Mais on peut y parler de tout également, bien sur comme sur tout forum avec le respect qui s'impose.

======================
Un mensonge ne peut jamais être effacé, même la vérité n'y suffit pas. Paul Auster
Le mensonge est un art qui permet de découvrir la vérité. Si vite que coure le mensonge, la vérité  un jour le rejoindra [b](Jacob Cat) [/b]

===============================
bf.mondeville@wanadoo.fr
https://www.facebook.com/batteriefanfare.diablesbleus?ref=tn_tnmn
http://bf-mondeville.forumculture.net
Voir le profil de l'utilisateur http://bf-mondeville.forumculture.net
sylmar
Intéressé(e)
Intéressé(e)

Masculin
Balance Cochon

MessageSujet: Re: Que pensez vous du forum des bf?   Sam 18 Fév 2012 - 13:26

le forum bf est intéressant; perso je fais comme vous j'y suis pour suivre l'actualité Bf mais surtout pas pour y poster. Les messages sont souvent sujet à polémique donc bouche cousue.
Michel ROBERT
Découverte du site des DBM
Découverte du site des DBM

MessageSujet: Re: Que pensez vous du forum des bf?   Sam 25 Fév 2012 - 22:17

Bonsoir à tous,
Je découvre ce sujet et je me permets de répondre à quelques unes de vos interrogations.
I - Le forum des BF : c'est aussi une constatation que j'ai faite au sujet des " petites Sociétés ". D'ailleurs lorsqu'une de ces petites formations demande des morceaux faciles, les titres qu'on leur donne sont au minimum des pièces classées en excellence ce qui montre bien qu'il y a très peu de musiciens de petites sociétés sur ce forum.
J'ai eu l'occasion d'intervenir récemment auprès d'un tambour qui était un peu " paumé" et cherchait des partitions faciles que je lui ai envoyés. Patricia et la CFBF lui en ont aussi transmis quelques-unes mais là encore, je n'ai pas apprécié la brutalité de certaines réponses du style : " Débrouile-toi à les commander chez un éditeur "
II - Pour la discussion sur La Marseillaise, si mes souvenirs sont exacts, il me semble que ce sont davantage les " non professionnels " du forum qui ont transformé ce sujet en polémique, Yannos -( Yann Baillais - Garde Républicaine) et Cemapa - (Patrice Ledieu - Musique de l'Air) me donnant l'impression de vouloir calmer le jeu. Mais je me trompe peut-être n'ayant pas vérifié le sujet avant de répondre.
III - Pour le forum de la CFBF,merci de faire part de tes critiques sur le peu de facilité de ce site, critiques que nous avons aussi formulées lors de nos réunions de CA pour essayer d'améliorer ce site.
Nous envisageons d'ailleurs une refonte totale de ce site. Mais il faut du temps. En attendant, nous essayons de l'améliorer en communiquant le plus possible d'infos.
Je serais heureux de vous revoir à Brains.
Amitiés à tous
Michel ROBERT

gros minet 33
Modérateur
Modérateur

Masculin
Poissons Singe

MessageSujet: Re: Que pensez vous du forum des bf?   Sam 25 Fév 2012 - 23:45

Euphonium14 a écrit:
gros minet 33 a écrit:
...............................Je vais également sur le site du forum de la CFBF, mais je le trouve moins pratique et j'ai beaucoup de difficulté à m'y connecter car à chaque fois, je ne sais pas pourquoi, il faut que je recycle mon mot de passe et cela m'agace un peu. Alors, j'y vais beaucoup moins.
Moi j'y vais régulièrement, et je n'ai aucun souci de connection.
Christian , pour éviter de te reconnecté à fois, coche la case "se souvenir de mon mot de passe".
Concernant ce forum, il s'est améliorer et continue dans ce sens. Je trouve pratiquement toutes les infos qui intéressent la BF. Evidemment, ce forum donne des infos qui ont un rapport direct avec la CFBF mais qui peuvent également intéressés les sociètés non CFBF.
Mais on peut y parler de tout également, bien sur comme sur tout forum avec le respect qui s'impose.

Merci Guy pour ce conseil. Je vais cocher cette fameuse case demain et verrai ensuite si c'est mieux.

Michel ROBERT a écrit:
Bonsoir à tous,
Je découvre ce sujet et je me permets de répondre à quelques unes de vos interrogations.
I - Le forum des BF : c'est aussi une constatation que j'ai faite au sujet des " petites Sociétés ". D'ailleurs lorsqu'une de ces petites formations demande des morceaux faciles, les titres qu'on leur donne sont au minimum des pièces classées en excellence ce qui montre bien qu'il y a très peu de musiciens de petites sociétés sur ce forum.
J'ai eu l'occasion d'intervenir récemment auprès d'un tambour qui était un peu " paumé" et cherchait des partitions faciles que je lui ai envoyés. Patricia et la CFBF lui en ont aussi transmis quelques-unes mais là encore, je n'ai pas apprécié la brutalité de certaines réponses du style : " Débrouile-toi à les commander chez un éditeur "
II - Pour la discussion sur La Marseillaise, si mes souvenirs sont exacts, il me semble que ce sont davantage les " non professionnels " du forum qui ont transformé ce sujet en polémique, Yannos -( Yann Baillais - Garde Républicaine) et Cemapa - (Patrice Ledieu - Musique de l'Air) me donnant l'impression de vouloir calmer le jeu. Mais je me trompe peut-être n'ayant pas vérifié le sujet avant de répondre.
III - Pour le forum de la CFBF,merci de faire part de tes critiques sur le peu de facilité de ce site, critiques que nous avons aussi formulées lors de nos réunions de CA pour essayer d'améliorer ce site.
Nous envisageons d'ailleurs une refonte totale de ce site. Mais il faut du temps. En attendant, nous essayons de l'améliorer en communiquant le plus possible d'infos.
Je serais heureux de vous revoir à Brains.
Amitiés à tous
Michel ROBERT

Moi aussi j'ai hâte de te revoir à Brains.

En ce qui concerne la Marseillaise, comme je l'ai déjà dit, je souhaitais seulement avoir un avis sur ce que j'avais ressenti et vraiment, mais vraiment loin de moi de vouloir créer ne serait ce qu'un début de polémique.
Pour moi, un forum est fait pour échanger des idées, discuter d'un sujet etc... , s'exprimer en fait.
Mais pour moi, ce sujet est clos car les réponses ensuite m'ont aidées à ma réflexion et m'ont montré que mon impression avait été bonne, et si celles-ci m'avaient démontré le contraire, alors, je l'aurais bien pris et compris. Mais je le répète encore, cet Hymne National avait été interprété brillamment, c'était juste le tempo qui me chagrinait un peu.

Pour ce qui est du forum de la CFBF, c'est vrai que, alors, encore une fois, ce n'est que mon avis, je ne le trouve pas très "convivial" si je peux employer ce mot et très pratique comme le sont les autres forums. Comme le précise Guy, on y trouve toutes les infos sur la CFBF, et autres, mais bon, je sais que cela n'est pas simple, il manque une ac"croche". Laquelle? Pour le moment, je n'ai pas la solution, mais si je la trouve ou si une idée me vient en tête, je ne manquerai pas de la faire connaitre à Patricia.
Pour ce qui est de la connection, je vais écouter ce que m'a gentillement dit Guy. Je vais voir alors si cela est mieux.

Alors, pour m'adresser encore une fois à toi, Michel, je te dis donc "A Brains". Vivement
julien
les accros du forum
les accros du forum

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Que pensez vous du forum des bf?   Dim 26 Fév 2012 - 0:45

comme qu'oi je me trompe pas ils en ont rien a faire des petites bf mai qu'ils se disent un truk c'est que les petites bf comme nous on plus de mérite chez nous 0 pros que des bénévoles le chef ainsi que c'est adjoint forme les éléves heu méme apré leur journée de travaille et font du bon boulot alor vive les petites bf
Voir le profil de l'utilisateur http://bflisieux.e-monsite.com/
STEFAX
les accros du forum
les accros du forum

Masculin
Bélier Cochon

MessageSujet: Re: Que pensez vous du forum des bf?   Mar 6 Mar 2012 - 22:08

moi ça fait bien longtemps que je ne post plus non plus, car je pense que l'on a tous le meme ressenti par rapport au petite bf.... enfin tout a été dit avant
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bfamicale.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que pensez vous du forum des bf?   

Que pensez vous du forum des bf?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1