BATTERIE FANFARE DE MONDEVILLE Les Diables Bleus
Pour accéder au forum vous devez:
- soit vous inscrire
- soit vous connecter

Attention: Une fois le compte validé, les nouveaux inscrits doivent se présenter dans la rubrique "Présentez-vous". Sans nouvelle, le compte sera supprimé dans une semaine.

BATTERIE FANFARE DE MONDEVILLE Les Diables Bleus

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

OFFICIEL 

Examen individuel C.F.B.F de fin d'année 

DIMANCHE 22 JUIN 2014 - MONDEVILLE 

...
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 30 le Lun 21 Déc 2015 - 22:20
Derniers sujets
» Petit Rigolo : enchainement de mots
Lun 17 Aoû 2015 - 10:38 par gros minet 33

» recherche de talents
Mer 25 Fév 2015 - 18:29 par Invité

» Saison 2014-2015
Mar 28 Oct 2014 - 10:21 par gros minet 33

» FooT
Dim 1 Juin 2014 - 10:46 par gros minet 33

» NOUVEAUX MEMBRES-FAISONS CONNAISSANCE
Jeu 29 Mai 2014 - 19:53 par pascalou14

» INFOS
Dim 4 Mai 2014 - 10:10 par Euphonium14

» 60 ème anniversaire
Ven 25 Avr 2014 - 10:09 par gros minet 33

» Manifestation Fédérale, Manifestation Nationale
Jeu 24 Avr 2014 - 8:54 par la petite ces

» DE TOUT ET DE RIEN (Bla..Bla..)
Mer 23 Avr 2014 - 11:58 par gros minet 33

» 60 eme anniversaire des BDM
Mar 15 Avr 2014 - 10:08 par Invité

Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier

Partagez | 

une batterie fanfare régional en basse normandie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
julien
les accros du forum
les accros du forum

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: une batterie fanfare régional en basse normandie?   Jeu 16 Fév 2012 - 19:37

sa serai pas mal d'essayer de recréer une bfr chez nous sa se fait bien dans d'autre région pourqu'oi pas chez nous qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bflisieux.e-monsite.com/
Euphonium14
Administrateur
Administrateur

Masculin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: une batterie fanfare régional en basse normandie?   Jeu 16 Fév 2012 - 19:53

Et oui Julien cela serait une excellente chose.
Il y a quelques années en 2006 , nous avions essayé de faire une BF qui se rassemblait une fois par mois à Mondeville. Il y avait Mondeville Cherbourg et l'Amicale.
Nous avions fixé des régles qui fonctionnaient bien.
et puis les aléas du travail, de la distance, ont fait que nous n'avons pas poursuivie cette aventure en 2008.
D'ailleurs il existe un sujet sur notre forum. Va voir ici

http://bf-mondeville.forumculture.net/t35-obfn-orchestre-de-batterie-fanfare-de-normandie
Nous l'avions appelé OBFN.

Par contre on ne peut pas lui donner le nom de BFR, car cela voudrait dire que nous appartenons tous à la même fédération ce qui n'est pas le cas. C'est pour cette raison qque nous l'avions appelée OBFN (Orchestre de Batterie fanfare de Normandie)

On pourrait peut être en rediscuter et voir si on pourrait lui redonner vie.

======================
Un mensonge ne peut jamais être effacé, même la vérité n'y suffit pas. Paul Auster
Le mensonge est un art qui permet de découvrir la vérité. Si vite que coure le mensonge, la vérité  un jour le rejoindra [b](Jacob Cat) [/b]

===============================
http://perso.wanadoo.fr/bf.mondeville
bf.mondeville@wanadoo.fr
https://www.facebook.com/batteriefanfare.diablesbleus?ref=tn_tnmn
http://bf-mondeville.forumculture.net
Voir le profil de l'utilisateur http://bf-mondeville.forumculture.net
julien
les accros du forum
les accros du forum

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: une batterie fanfare régional en basse normandie?   Jeu 16 Fév 2012 - 20:03

a ok guy oui sa serai pas mal surtout que l'on pourrait vraiment faire quelque chose de bien en plus il y a une bonne entente entre les bfs normande il faut revoire sa sylvain (montivillier) florent (cherbourg) vous en pensez qu'oi
tromsrent
Médaille d'étain
Médaille d'étain

Masculin
Gémeaux Tigre

MessageSujet: Re: une batterie fanfare régional en basse normandie?   Jeu 16 Fév 2012 - 21:35

oui à etudier mais les crenots vont etre dur à trouvé
yo14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Bélier Chat

MessageSujet: Re: une batterie fanfare régional en basse normandie?   Ven 17 Fév 2012 - 10:22

Sujet trés intéréssant, mais egalement trés difficile à mettre en place.
Nous avons déjà éssayé et nous nous sommes appercus de la difficulté à faire durer la BFR.
Trop de contraintes, que ce soit les activités de chaque Bf, le distance de chacune, le travail des musiciens, le niveau que s'impose cette nouvelle Bf, le peu de bf en normandie ce qui faisait entre 3 e 4 musiciens par bf soit un effectif total d'une quinzaine.
maintenant il n'est pas impossible de la reconstituer, il suffirait que les dirigeants de chaque socièté prennent le temps d'en discuter et de determiner des regles.
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/bf.mondeville
tromsrent
Médaille d'étain
Médaille d'étain

Masculin
Gémeaux Tigre

MessageSujet: Re: une batterie fanfare régional en basse normandie?   Ven 17 Fév 2012 - 10:38

toutes à fait d'accord avec yo14 il faudrait en rediscuter puis voir pour un pprogramme et pourquoi pas ce produire chez chacuns en debut ou fin de concert.mais il y a encore du taff avant que ca arrive.sinon mardi ont peu en parler vite fait.
julien
les accros du forum
les accros du forum

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: une batterie fanfare régional en basse normandie?   Ven 17 Fév 2012 - 11:29

Oui sa serait pas mal mardi je vois avec fafa pour qu'il vienne comme sa vous pourrait en parler entre chef,sinon Guy c'est bon pour moi mardi
gros minet 33
Modérateur
Modérateur

Masculin
Poissons Singe

MessageSujet: Re: une batterie fanfare régional en basse normandie?   Ven 17 Fév 2012 - 11:43

Si vous m'autorisez à intervenir sur un sujet qui ne me regarde pas, j'aurais peut être une petite idée à vous soumettre. Elle vaut ce qu'elle vaut.

Il est acquis maintenant, du moins je l'espère que Cherbourg et Mondeville participent au concours de Brains. Il semble que l'Amicale y sera également.

Dans ce cas, pourquoi n'étudiez vous pas l'idée de choisir et travailler un morceau commun que vous interpréteriez ensemble d'une façon "semie officielle" à Brains?

Cela pourrait être un nouveau déclic pour un renouveau de l'OBFN.

======================
Si tu cherches une aiguille dans une botte de foin, cherches d'abord la botte de foin...!

[i]Si tu es innocent de la tête que tu as, tu es responsable de la gueule que tu fais.[/i]
tromsrent
Médaille d'étain
Médaille d'étain

Masculin
Gémeaux Tigre

MessageSujet: Re: une batterie fanfare régional en basse normandie?   Ven 17 Fév 2012 - 12:56

pour nous brains rien n'est encore sur car vraiment à la bourre
gros minet 33
Modérateur
Modérateur

Masculin
Poissons Singe

MessageSujet: Re: une batterie fanfare régional en basse normandie?   Ven 17 Fév 2012 - 13:47

tromsrent a écrit:
pour nous brains rien n'est encore sur car vraiment à la bourre

Alors, on se bouge...! Razz

======================
Si tu cherches une aiguille dans une botte de foin, cherches d'abord la botte de foin...!

[i]Si tu es innocent de la tête que tu as, tu es responsable de la gueule que tu fais.[/i]
tromsrent
Médaille d'étain
Médaille d'étain

Masculin
Gémeaux Tigre

MessageSujet: Re: une batterie fanfare régional en basse normandie?   Ven 17 Fév 2012 - 13:55

moi pas de probléme c'est certain zicos qui manque de motivations
gros minet 33
Modérateur
Modérateur

Masculin
Poissons Singe

MessageSujet: Re: une batterie fanfare régional en basse normandie?   Ven 17 Fév 2012 - 13:58

tromsrent a écrit:
moi pas de probléme c'est certain zicos qui manque de motivations

Alors, il faut leur demander pourquoi ils sont là alors, s'ils ne veulent pas sortir ou concourir.

======================

julien
les accros du forum
les accros du forum

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: une batterie fanfare régional en basse normandie?   Ven 17 Fév 2012 - 18:12

Christian a raison sa pourrai être pas mal mai je pense qu'ont aurait du si prendre avant
sylmar
Intéressé(e)
Intéressé(e)

Masculin
Balance Cochon

MessageSujet: Re: une batterie fanfare régional en basse normandie?   Sam 18 Fév 2012 - 13:07

A voir pour recréer quelque chose. le problème de l'époque était la disponibilité de chacun ainsi que le faite qu'il y avait en parallèle une bf régionale.

Pour ce qui est de jouer ensemble à brain, pourquoi pas. Nous avons tous des répertoires assez similaires.
Un raccords avant sur place doit être possible.

lelene50
Médaille de bronze du Forum

Féminin
Cancer Cochon

MessageSujet: Re: une batterie fanfare régional en basse normandie?   Sam 25 Fév 2012 - 12:14

Moi je trouve l'idée de christian pas mais daccord avec on aura toujours des musiciens pas motivé !
gros minet 33
Modérateur
Modérateur

Masculin
Poissons Singe

MessageSujet: Re: une batterie fanfare régional en basse normandie?   Sam 25 Fév 2012 - 17:39

lelene50 a écrit:
Moi je trouve l'idée de christian pas mais daccord avec on aura toujours des musiciens pas motivé !

Oh là là, Lelene, t'as mis les mots dans le désordre, car difficile à comprendre ce que tu as voulu dire...! Razz

======================

tromsrent
Médaille d'étain
Médaille d'étain

Masculin
Gémeaux Tigre

MessageSujet: Re: une batterie fanfare régional en basse normandie?   Sam 25 Fév 2012 - 17:43

et encore tu la pas quant elle parle c'est pire
gros minet 33
Modérateur
Modérateur

Masculin
Poissons Singe

MessageSujet: Re: une batterie fanfare régional en basse normandie?   Sam 25 Fév 2012 - 17:53

tromsrent a écrit:
et encore tu la pas quant elle parle c'est pire

rire2

======================

sylmar
Intéressé(e)
Intéressé(e)

Masculin
Balance Cochon

MessageSujet: Re: une batterie fanfare régional en basse normandie?   Sam 25 Fév 2012 - 21:28

l'amicale sera en effet présente à Brain. Si vous nous cherchez nous ne serons pas loin du manège carré. lol!
tromsrent
Médaille d'étain
Médaille d'étain

Masculin
Gémeaux Tigre

MessageSujet: Re: une batterie fanfare régional en basse normandie?   Dim 26 Fév 2012 - 8:51

moi je serai surement à trouvé un pupitre qui me convient au bus de mondeville ou le notre
pitch
Fidéle
Fidéle

Masculin
Verseau Chien

MessageSujet: Re: une batterie fanfare régional en basse normandie?   Dim 26 Fév 2012 - 19:26

Lelene arrete le mister cocktail !!! Ou alors tu nous as fait une version crypté interdite aprés 21H style CANAL + hé hé hé jolie robe en tt cas
STEFAX
les accros du forum
les accros du forum

Masculin
Bélier Cochon

MessageSujet: Re: une batterie fanfare régional en basse normandie?   Mar 6 Mar 2012 - 21:53

oui je trouvais l'idée de l'obfn très intéressante, mais comme le disait yo, c'etait pas évident de caler des repets.
mais moi je suis pour refaire un essai. car moi ça me plaisait bien, et surtout aussi de se retrouver ensemble.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bfamicale.com
gros minet 33
Modérateur
Modérateur

Masculin
Poissons Singe

MessageSujet: Re: une batterie fanfare régional en basse normandie?   Mer 7 Mar 2012 - 11:04

Alors, je pense qu'il faut profiter de cette envie de recommencer pour rebondir. Oh, je sais, je vois çà depuis mon petit ordinateur, en, clair, je suis conscient des difficultés, mais celles-ci ne sont t'elles pas faites pour être surmontées, pourvu qu'on en ait l'envie.

======================

tubalex

Masculin
Vierge Chat

MessageSujet: Re: une batterie fanfare régional en basse normandie?   Mer 14 Mar 2012 - 11:26

STEFAX a écrit:
oui je trouvais l'idée de l'obfn très intéressante, mais comme le disait yo, c'etait pas évident de caler des repets.
mais moi je suis pour refaire un essai. car moi ça me plaisait bien, et surtout aussi de se retrouver ensemble.
Moi aussi ca pourrait être interressant.
lelene50

Féminin
Cancer Cochon

MessageSujet: Re: une batterie fanfare régional en basse normandie?   Lun 2 Avr 2012 - 12:41

merci florent de dire mais toi tu n'es pas mieux , hihiiiiii
a bon c'est vrai pitch (pti claude) tu la trop joli ma robe !!! au moins je capte canalsat

bon je reviens au sujet de depart , je trouve cela tres interressant et pas mal !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une batterie fanfare régional en basse normandie?   

une batterie fanfare régional en basse normandie?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant